Alors qu’il n’a encore pris part à aucun match officiel en NBA, Bol Bol s’est placé comme la star de la première nuit de compétition depuis des mois. Le rookie des Nuggets a donné les secrets de sa grosse prestation.
Tout le monde l’avait presque oublié, et voilà qu’il concentre toute l’attention de la communauté NBA depuis quelques heures. Tandis que la ligue revoyait enfin des matchs se disputer, les Nuggets étaient sur le pont et nous avaient réservé un cinq majeur complètement fou. On y retrouvait notamment un certain Bol Bol.
Le produit d’Oregon, qui jouissait d’une énorme hype à l’aube de la Draft 2019, n’avait finalement été sélectionné qu’en 44ème position par Denver. Jusqu’à présent, il n’avait jamais eu l’occasion d’endosser un maillot de sa franchise, même pas en Summer League. 8 petits matchs en G-League, et une blessure au pied lui avait ôté tout espoir d’effectuer ses premiers pas en NBA cette saison.
Finalement, le hiatus se sera révélé bénéfique pour lui, puisqu’il fait bien partie du groupe emmené par Mike Malone à Orlando. Le coach lui a même offert ses premières minutes ce mercredi soir, et il peut être satisfait du rendement de son jeune espoir. À un poste 3 très surprenant pour son gabarit, ce dernier a signé un véritable carton face aux Wizards.
Sa performance en a étonné plus d’un, notamment les commissaires de la ligue. Bol a donc eu droit à une petite surprise dans les couloirs du ESPN Wide World of Sports, seulement quelques minutes après avoir quitté le parquet. Pas de quoi atténuer sa satisfaction personnelle, cependant.
Le rookie, pour sa première conférence de presse post-match, a logiquement été appelé à revenir sur ses débuts avec son équipe, et la grosse prestation qui en a découlé. C’est Mike Singer du Denver Post qui nous rapporte ses propos, dans lesquels on découvre la recette qui a permis au joueur de 20 ans de briller.
Lire aussi | Damian Lillard a choisi son MVP 2020
Simplement avoir eu l’occasion de jouer après autant de temps, parce que j’attendais ce moment depuis longtemps. J’ai travaillé dur en attendant ce moment.
Une réaction très sobre, qui n’a pas de quoi surprendre quand on connait un peu le tempérament du garçon. Tout comme lui, Mike Malone a dû réagir à la première réussie de son grand talent, et l’entraîneur des Nuggets s’est montré un peu plus loquace et élogieux :
De le voir sur le terrain et cumuler 16 points, 10 rebonds et 6 contres, c’est génial. Et il ne peut que s’améliorer. Il a fait beaucoup de bonnes choses, je suis fier de lui.
Et comment ne pas l’être.
Bol Bol aura l’occasion de confirmer ses bonnes dispositions dès ce samedi, à l’occasion du deuxième match de préparation de Denver face aux Pelicans. Il faudra pour cela que Malone lui fasse de nouveau confiance, et mette de côté sa santé parfois fragile pour lui donner du rythme avant la reprise de la compétition.
Héros des réseaux sociaux depuis ce mercredi soir, Bol Bol garde les pieds sur terre suite à son bon match face aux Wizards. Il semble surtout impatient, tout comme nous, de fouler de nouveau les parquets de Disney World.