Pour l’heure focalisé sur le fin de saison de sa franchise, Anthony Davis devra rapidement se pencher sur sa situation contractuelle d’ici quelques semaines. Et alors qu’une récente vidéo prise hors-contexte a agité la toile à ce sujet, l’intérieur des Lakers a une nouvelle fois évoqué son avenir.
Depuis l’arrivée des 22 équipes sur le campus de Disney World, les images et coulisses de leur vie quotidienne ne manquent pas sur les réseaux sociaux. Ils ont par exemple été plusieurs joueurs à partager en live la découverte de leur chambre d’hôtel, ou bien des commodités qui leur sont proposées sur place.
Certains vont même plus loin dans cette démarche, comme Matisse Thybulle et JaVale McGee. Les deux hommes partagent ainsi sur leur chaîne YouTube des vlogs quotidiens, et révèlent la bonne entente qui règne dans leur équipe respective. Dans le cas de l’intérieur des Lakers, il nous emmène même jusqu’aux séances d’entrainement de la franchise.
Dans un récent épisode de son « show », on peut ainsi apercevoir brièvement Anthony Davis. Le meilleur marqueur des Angelinos jouera un rôle clé dans la fin de saison de sa franchise, mais focalise également les craintes des fans concernant son avenir. L’une des phrases qu’il prononce dans la vidéo, sans équivoque à première vue, a rapidement fait le tour de la toile.
“Purple til the day I die.” 😎💜🔥@AntDavis23 | #Lakeshow pic.twitter.com/IMKNQxV1q6
— ShowtimeForum (@ShowtimeForum) July 21, 2020
Violet jusqu’à ma mort !
Une partie de la Laker Nation, qui n’a pas cherché à remettre dans son contexte cet extrait, a vu dans cette sortie de AD un serment d’allégeance aux Purple & Gold. Bien mal leur en a pris, puisque McGee se contentait simplement de chambrer son partenaire de raquette au sujet la victoire des « maillots blancs » sur les « maillots violets » durant un scrimmage.
Lire aussi | Le jeune prospect des Lakers qui impressionne dans la bulle
Ces propos n’avaient donc rien à voir avec son futur dans la Cité des Anges, mais s’apparentaient simplement à une blague vis-à-vis du trash-talking de JaVale. Qu’importe, cela a ravivé l’intérêt autour de ce dossier, et Davis a donc dû une nouvelle fois répondre aux sollicitations des journalistes à ce sujet. Dans les colonnes du Orange County Register, il s’est montré toujours aussi évasif.
J’étais juste concentré à essayer de savoir ce que la NBA allait faire pour la fin de saison, et si l’on allait pouvoir revenir sur les parquets ou non. Mais non, ça ne m’a pas traversé l’esprit pendant cette pause de trois, quatre mois.
Il faudra donc patienter pour y voir plus clair. Le contexte peut cependant expliquer ce flou, puisqu’il se veut lui-même incertain d’un point de vue économique. En effet, le salary cap pour la saison prochaine est encore à déterminer suite à la crise engendrée par la pandémie de coronavirus et le hiatus qui en a résulté.
Le choix de Davis devrait donc logiquement se voir influencé par cette donnée, même s’il devrait quoi qu’il en soit évoluer sous le maillot des Lakers lors de l’exercice 2020-21. La seule question qui se pose actuellement tourne donc autour de la durée de son prochain contrat, et de ses futurs émoluments.
Auteur de propos mal interprétés par les fans, Anthony Davis a réitéré que son avenir ne faisait pour l’heure pas partie de ses priorités. Désolé aux fans des Lakers qui pensaient déjà l’affaire pliée… à vie.