Toujours très engagé politiquement, LeBron James n’a pas hésité à afficher son soutien à un candidat à quelques mois de la présidentielle. Rassurez-vous, aucune surprise dans le choix du King.
Si LeBron James a parfois été critiqué pour son absence de prise de position (Hong Kong, messages au dos du maillot…), il reste une voix très influente dans la sphère américaine, et ne se prive que rarement de donner son avis sur des enjeux politiques et sociaux.
Grand rival de Donald Trump, qu’il avait publiquement traité d’idiot sur Twitter, le King a le cœur qui penche à gauche, dans le camp des démocrates.
C’est pourquoi il n’y a rien de surprenant à voir James afficher son soutien à Joe Biden, adversaire de Trump dans quelques mois. C’est en marge d’une rencontre entre Biden et Barack Obama que LeBron a montré toute son approbation et son souhait de le voir être élu :
Lire aussi | La grosse différence entre Jordan et LeBron
👀🙏🏾✊🏾 https://t.co/iLMvBUM0IX
— LeBron James (@KingJames) July 22, 2020
Vous aurez noté toute la confiance de Joe Biden, qui se voit déjà être le numéro « 46 » – comprenez le 46ème président des Etats-Unis. Hillary Clinton avait tenté pareille manœuvre en 2016, postant un tweet où elle souhaitait « bon anniversaire à la future présidente ». La suite ne lui avait pas donné raison, et reste un sujet de grande moquerie envers l’épouse de Bill Clinton.
Joe Biden a confiance, et il a le soutien de LeBron James. Rendez-vous à l’automne.