La NBA est ENFIN de retour ce mercredi soir, et les Nuggets affrontent les Wizards. Le moins que l’on puisse dire, c’est que leur lineup de départ est pour le moins… spéciale.
Après plus de 4 mois d’absence, la NBA est officiellement de retour ce mercredi soir ! Quatre matchs au total pour cette première soirée, dont un intéressant Nuggets/Wizards. Pourquoi cette rencontre est spéciale ? Car disons que Denver a décidé d’innover, et pas qu’un peu.
On le savait déjà suite aux récents entraînements de la franchise, Mike Malone a décidé de tenter de nouvelles choses en vue de la reprise. Cela s’est confirmé ce mercredi soir.
Pendant que la grande majorité des équipes se tournent vers le small-ball, les Rockets allant même chercher le micro-ball avec un 5 majeur sans pivot, les Nuggets tout le contraire. Pour lancer leur rencontre face à Washington, l’équipe du Colorado s’est pointée avec seulement des intérieurs dans la lineup, dont 3 pivots !
Lire aussi | Ja Morant envoie un alley-oop acrobatique et s’écrase au sol !
NIKOLA JOKIC IS THE STARTING POINT GUARD AND BOL BOL AT SMALL FORWARD🤯 pic.twitter.com/KrVS45dDW8
— NBA Retweet (@RTNBA) July 22, 2020
Dans cette composition, c’est bien Nikola Jokic qui vient jouer au poste de meneur. Le plus incroyable ? Bol Bol, 2m20 pour rappel, qui se retrouve être utilisé en tant qu’ailier.
Bien sûr, il s’agit de la reprise et les Nuggets peuvent se permettre de tenter des choses. On est tout de même curieux de voir si le coach va continuer avec ces changements. Un Jokic meneur ? On demande à revoir ça.
Une lineup composée uniquement d’intérieurs et aucun arrière : les Nuggets ne font pas comme les autres. Reste à savoir si Mike Malone ira jusqu’au bout de son idée.