Après une saison à se soigner, à travailler dans l’ombre et à jouer en G-League, Bol Bol a été lancé dans le grand bain ce soir. Et il a conquis tout le monde !
Bol Bol est là ! Le périple de l’Américano-Soudanais fut compliqué depuis sa Draft 2019 cauchemardesque en milieu de 2ème tour, mais après un an à charbonner, le fils de Manute récolte les fruits de ce qu’il a semé. Titulaire dans le 5 majeur totalement déjanté des Nuggets pour la reprise, il s’est fait positivement remarquer.
C’est même peu dire qu’il a convaincu, avec 16 points, 10 rebonds et 6 contres en un peu plus de 31 minutes dans la victoire de Denver face à Washington (89-82). Sans oublier un +/- à +18, le meilleur du match.
Dès le début de partie, Bol Bol a commencé son chantier avec un contre suivi d’un trois points en transition, à la Kevin Durant :
Ahaha il est ouf Bol Bol 😭 pic.twitter.com/UCXLVJhjLF
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) July 22, 2020
Lire aussi | Bol Bol explique pourquoi il a été aussi fort pour son premier match
Il s’agissait là du premier de nombreux highlights, parmi lesquels une passe digne de Magic Johnson, des dunks ravageurs ou des contres autoritaires. Bref, le géant de 2m20 a montré pourquoi il était un prospect si coté durant son passage en NCAA, avant que les blessures ne viennent s’en mêler. Seuls bémols : ses 5 turnovers et une certaine maladresse au tir (6/14).
Bol Bol also plays point guard in case you didnt know pic.twitter.com/feuWbuPkvn
— Rob Perez (@WorldWideWob) July 22, 2020
ANOTHER Bol Bol block and slam
— Chris Montano (@gswchris) July 22, 2020
LETS GOOOOOOOOOOO pic.twitter.com/CKdnIJ6iEa
Bol Bol pour son 3ème Block! #WholeNewGame pic.twitter.com/ZoBviMBBrq
— NBA France (@NBAFRANCE) July 22, 2020
Bol Bol attendait ce moment depuis longtemps, et il n’a pas déçu. De quoi lui offrir une place dans la rotation des Nuggets pour les playoffs ? On pourrait bien en prendre le chemin.