Alors que la NBA a annoncé que les journalistes vont bientôt pouvoir voter pour le MVP, la décision semble se jouer entre LeBron James et Giannis Antetokounmpo. Inutile de dire qu’Anthony Davis a fait son choix, et il donne ses raisons.
Au 30 juillet prochain, la NBA sera officiellement de retour avec 8 matchs pour chaque équipe. Le but ? Les classer définitivement afin de pouvoir débuter les playoffs. Là est bien le seul enjeu, car les trophées individuels seront terminés avant.
Cette semaine, la ligue a annoncé que ces 8 rencontres ne compteraient pas dans la course au MVP, DPOY, etc. Mieux encore, afin de ne pas être influencé, les journalistes voteront avant la reprise.
Le trophée individuel le plus convoité, c’est évidemment le MVP. Cette saison, on peut penser que le trophée se joue entre deux hommes : Giannis Antetokounmpo d’un côté, et LeBron James de l’autre. Le King pense d’ailleurs avoir fait le nécessaire pour le remporter. Interrogé devant les médias ce mardi, Anthony Davis le pense également.
Lire aussi | LeBron réagit à une éternelle critique contre lui
Juste les choses qu’il fait à son âge. Il joue l’une des ses meilleures années basket, et dans la meilleure équipe de l’Ouest. Il arrive simplement à être dans la course à son âge, et je peux voir toutes les choses qu’il fait les soirs de match. Il fait ça depuis le début de sa carrière, et je pense que c’est un bon argument pour le MVP.
L’un des arguments qui revient le plus souvent pour placer LeBron en tant que MVP, c’est son âge (35 ans). DeMarcus Cousins en rigolait la semaine passée, mais le pivot des Lakers a clairement touché un point intéressant. Il est vrai que le natif d’Akron est un modèle de longévité.
Suffisant pour remporter le MVP ? On peut en douter, surtout quand on voit la saison que réalise Giannis de l’autre côté. Le joueur des Bucks lui, ne peut en tout cas pas miser sur son âge pour faire avancer son argumentaire.
Le trophée de MVP se joue entre LeBron et Giannis aujourd’hui. Personne ne sera surpris de voir Davis choisir son coéquipier, ce qui ne veut pas dire que son argument n’est pas intéressant.