Alors qu’il a passé toute sa carrière à l’Est avant de rejoindre les Lakers, LeBron James a dû faire face à une éternelle critique. Avec sa nouvelle équipe, il a hâte de pouvoir faire taire ses détracteurs.
Considéré comme le meilleur joueur actuel et l’un des plus grands de l’histoire, LeBron James a pourtant toujours de nombreux détracteurs. Beaucoup ne sont pas fans de son attitude, de son jeu plutôt bourrin, ou bien même de ses performances au sein de la conférence Est.
Il faut dire que depuis des années, l’écart entre l’Ouest et l’Est semble s’être creusé. Ainsi, pour de nombreux fans, il était trop facile pour LeBron d’accéder à la finale là-bas, ce qui expliquerait une partie de son palmarès.
Une critique qui revient depuis un paquet d’années maintenant. Vous imaginez la joie de ces personnes de voir LeBron rejoindre l’Ouest, et tout particulièrement les Lakers. Dans l’autre conférence, la route devrait être sensiblement plus compliquée pour lui, et on devrait rapidement en avoir la preuve.
Lire aussi | Le pactole que vient de découvrir LeBron James chez lui
Mais face à cela, LBJ a réagi sur Twitter. Vous allez le voir, pas de quoi faire peur à l’intéressé :
Bro I swear I heard that for 15 years! 🤷🏾♂️👑 https://t.co/vj8WWTVgDB
— LeBron James (@KingJames) July 20, 2020
Fan : « L’Est est facile. Il ne fera pas ça à l’Ouest ».
LeBron : « Je jure avoir entendu ça pendant 15 ans ! 🤷🏾♂️👑 »
Le fan en question reprend les paroles d’une autre personne, mais vous avez l’idée. LeBron a l’habitude d’entendre cette phrase depuis des années maintenant. On peut imaginer que cela va le motiver encore plus pour les playoffs à venir, ainsi que la perspective de remporter une nouvelle bague.
Néanmoins, la route est effectivement dure. Les Clippers sont là ainsi que les Rockets. Il faut se méfier du Jazz, ou bien même des Nuggets. En coulisses, il se dit même que les Angelinos voudraient éviter une écurie au premier tour.
LeBron James a l’habitude d’entendre l’excuse de la conférence Est depuis le début de sa carrière. Ses premiers playoffs à l’Ouest seront l’occasion de faire taire cette critique.