NBA – LeBron James avoue : « Rien n’est normal »

LeBron James dépité
(DR)

LeBron James et les Lakers sont en pleine préparation pour la reprise, avec un objectif clair en ligne de mire : remporter le titre. Mais aussi professionnel soit-il, le King est obligé de le reconnaitre : rien n’est normal à Orlando… De quoi le perturber ?

Publicité

Avant le début de la saison, les Lakers occupaient le rôle de favoris pour le titre en compagnie de Bucks toujours aussi solides, et de Clippers qui avaient fait peau neuve. Aujourd’hui, après 4 mois d’interruption, ils semblent seuls en haut de la hiérarchie, et beaucoup les voient aller au bout.

Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, ils disposent d’un avantage psychologique évident, puisque les hommes de Frank Vogel ont vaincu successivement leurs deux rivaux cités plus haut lors de la semaine précédant la pause. Cet avantage pourrait d’ailleurs être encore plus conséquent en cas de victoire sur le voisin de Los Angeles lors du match de reprise.

Publicité

Et puis les pourpres et jaunes disposent d’un avantage conséquent dans l’effectif : LeBron James. En effet, pour sa 17ème saison dans la ligue, le King semble plus fort et affuté que jamais. Surtout, à Orlando, il est celui qui sait mieux que personne comment aller jusqu’en Finales, et éventuellement décrocher un titre.

Le « Chosen One » a toujours pris soin de son corps, s’est toujours tenu à des préparations très strictes pour atteindre ses objectifs personnels et collectifs… En clair, il connait la chanson. Pourtant, à Orlando, il sent quelque chose de différent dans l’atmosphère. C’est ce qu’il a raconté à The Athletic.

Publicité




Nous sommes en 2020. Tout le monde me demande sans cesse comment ça se passe dans la bulle, et tout ce que je peux répondre c’est : « c’est 2020 ». Rien n’est normal en 2020. Tout a changé, et personne ne sait si les choses redeviendront ce qu’elles étaient avant.

Lire aussi | Le domaine où LeBron écrase Jordan, Bird et Magic réunis !

En fait, rien n’est normal, mais une chose n’a pas changé : le parquet sur lequel nous étions il y a quelques minutes, mes coéquipiers, et le travail que nous avons à accomplir. Nous devons nous concentrer, nous focaliser sur notre objectif, et aborder cette reprise de la bonne manière.

Publicité

Pour Frank Vogel, la détermination de sa star en dit long sur le joueur qu’il est, et c’est la raison pour laquelle tant d’autres joueurs voudraient venir aux Lakers. Avec LeBron James sous ses ordres, il est confiant en ses chances de décrocher le graal.

Personne n’influe plus sur les victoires que LeBron, donc je pense qu’il devrait être MVP cette saison. Il a toujours eu un impact fou sur notre groupe, et ce même avant que la saison ne démarre. Dans la construction de l’équipe, il faut compter le nombre de joueurs qui sont là pour évoluer à ses côtés.

Publicité

Si rien n’est normal à Orlando, LeBron James ne perd pas de vue son objectif principal : remporter un 4ème titre, dans une 3ème franchise différente. S’il veut vraiment concurrencer Michael Jordan pour le titre de GOAT, une nouvelle bague semble nécessaire.

Si LeBron James est perturbé par cette ambiance étrange, on ose à peine imaginer ce que ressentent les jeunes joueurs de la ligue. Cette bulle n’est sûrement pas idéale pour se remettre dans le bain.

Frank Vogel LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus