NBA – Le soir où Donovan Mitchell a cru que le FBI débarquait sur le terrain

Donovan Mitchell NBA Jazz FBI
(DR)

Les joueurs du Jazz ont sans doute vécu la soirée la plus lunaire de l’histoire de la ligue cette saison. Preuve de l’angoisse générale ce soir-là, Donovan Mitchell a bien pensé voir le FBI débarquer sur le terrain…

Publicité

Peu importe l’issue des playoffs, cette saison 2019/2020 restera dans les mémoires et dans l’histoire pour une seule et unique raison : l’interruption de 4 mois liée à la pandémie de coronavirus. Jamais un exercice n’aura été aussi long, jamais un titre n’aura été décerné dans une arène vide de tout supporter…

Une soirée en particulier représentera à tout jamais cette crise sanitaire : le 11 mars, date du premier test positif dans la ligue. Ce jour là, le Jazz se déplaçait sur le terrain du Thunder pour un match tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Et puis à quelques minutes du coup d’envoi, des hommes en costume ont débarqué sur le parquet en courant pour aller parler aux arbitres.

Publicité


Si aujourd’hui tout le monde connait le fin mot de l’histoire, sur le coup, la confusion était des plus totales. Joueurs comme coachs n’étaient au courant de rien, la preuve, ils n’avaient aucune idée de qui étaient réellement ces hommes en costard. Donovan Mitchell s’est exprimé à ce sujet pour Bleacher Report.

Publicité




Nous étions tous très excités pour ce match, nous étions prêts à en découdre, même si nous savions que Rudy Gobert ne serait pas là pour le match… Nous sommes arrivés dans la salle, nous nous sommes échauffés, tout allait bien, et d’un coup, on voit des gens en costume sortir des vestiaires ! Je pensais que c’était le FBI.

Lire aussi | James Harden se compare à Allen Iverson, et adresse un message à ses détracteurs

Pour les journalistes présents sur place, la situation a aussi été très particulière. Contrairement aux joueurs qui ont pu rejoindre les vestiaires pour attendre, eux ont pu observer toute l’agitation sur le terrain et en tribune jusqu’à l’annulation du match. D’après Sarah Todd de Deseret News, sa première crainte a été bien plus grave que le COVID.

Publicité

Au début, nous avons entendu les journalistes de la télévision d’Oklahoma City dire que les forces de l’ordre étaient en route pour aider la sécurité à évacuer la salle. La première réaction de tout le monde a été : « est-ce qu’il y a une grosse alerte à la bombe ? ».

« Heureusement », aucun acte terroriste n’a eu lieu ce jour là, et le FBI n’a pas eu à intervenir. Mais il est vrai que le test positif de Rudy Gobert restera un long moment encore dans les esprits, tant il a entrainé des situations inédites en NBA.

Publicité

Voici le sujet de Bleacher Report sur la soirée qui a changé le cours de la saison.


Comme tous les fans NBA, Donovan Mitchell n’oubliera jamais le 11 mars 2020. Aucun match ne sera plus marquant dans sa carrière que ce déplacement avorté à Oklahoma City.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus