Comme l’ensemble des joueurs NBA, LeBron James a dû rester cloitré chez lui pendant une durée inhabituelle ces derniers mois. Il expliquait récemment qu’une seule chose lui a particulièrement manqué sur la période.
Après un laps de temps interminable de plus de quatre mois sans compétition, LeBron James s’apprête enfin à refouler les parquets dans le campus d’Orlando. Une reprise en douceur pour lui et ses Lakers, premiers de la conférence Ouest, et dans un contexte bien particulier qui semble convenir à merveille au King.
Quand certains de ses pairs s’en plaignent, le confinement des 22 équipes présentes à Disney World s’apparente en effet à une bénédiction pour lui. Un constat surprenant, d’autant plus lorsqu’on sait qu’il a dû rester en quarantaine pendant plusieurs semaines il y a peu. Mais là aussi, LeBron ne semblait pas se plaindre.
Hormis des petits soucis d’ordre capillaire, il pouvait de chez lui se maintenir en forme et profiter comme rarement de sa famille. Néanmoins, n’allez pas croire que tout était forcément rose dans sa vie. Dans une récente conférence de presse, LeBron a révélé la principale chose, ou plutôt personne, qui lui a manquée durant cette phase.
Lire aussi | Le pactole que vient de découvrir LeBron James chez lui
The one thing @KingJames missed during quarantine?
— ESPN (@espn) July 21, 2020
His mom ❤️ pic.twitter.com/sbsmQkJwDp
La seule chose qui m’a vraiment manquée durant la Covid et la période de quarantaine, c’était ma mère. C’est la première fois de ma vie que je n’ai pas vu ma maman pendant aussi longtemps.
Très attaché à sa mère, Gloria, de par les épreuves qu’ils ont dû traverser ensemble dans sa jeunesse, LeBron était habitué à lui rendre visite, ou à l’inviter chez lui régulièrement. À 52 ans, cette dernière fait cependant partie des franges de population plus à risque face au coronavirus, et la star des Lakers n’a donc souhaité prendre aucun risque vis-à-vis de sa santé. Il devra désormais subir pareille épreuve durant son séjour à Orlando.
LeBron James peut donc se passer de compétition pendant plusieurs mois, mais encaisse difficilement le fait de ne pas pouvoir voir sa mère pendant une si longue période. Souhaitons que cela ne l’affecte pas trop sur la fin de saison.