Pendant que les joueurs auront le droit de porter un message au dos de leur maillot pour cette reprise, Jimmy Butler avait choisi une autre solution. Malheureusement pour lui, la ligue a refusé. Qu’en pense l’ailier du Heat ?
On le sait, la NBA a décidé d’autoriser les joueurs à quelques changements pour cette reprise au niveau du maillot. Afin de soutenir en autre le mouvement « Black Lives Matter », les acteurs auront le droit de porter un message au dos du jersey. Petit bémol : le tout est imposé par la ligue.
Est-ce un problème ? Pour beaucoup, non. Pour d’autres, comme LeBron James, oui. Le King aurait bien aimé choisir librement le message apparaissant dans son dos. Il a donc décidé de conserver « James ».
Une décision suivie par pas mal de joueurs. Et dans tout ça, on retrouve Jimmy Butler. L’ailier du Heat ne se retrouve dans aucune des deux catégories, car il a décidé de ne rien porter au dos de son maillot. Pas de message, ni son nom de famille. Une idée ingénieuse… mais refusée par la ligue.
Lire aussi | Jimmy Butler dénoncé à la sécurité de l’hôtel pour une raison WTF !
Butler, more on preferring a blank jersey, « I’m hoping they come back and see the message I want to get out there. . . . I’ll keep pressing for it. »
— Ira Winderman (@IraHeatBeat) July 21, 2020
Butler, sur sa préférence d’un maillot vide : « J’espère qu’ils vont revenir vers moi et comprendre le message que je tente de faire passer… Je vais continuer à pousser pour ça. »
Malgré le refus de la ligue, Jimmy Buckets ne faiblit pas. Il espère encore que la ligue changera d’avis, elle qui a quelques jours pour ce faire. Néanmoins, c’est peu probable. L’ancien joueur des Sixers devra donc faire un choix.
Porter son nom ? Porter un message au dos de son maillot ? Pour l’heure, l’ailier n’a pas encore pris de décision. A noter que 30 autres joueurs se retrouvent dans la même situation d’après Yahoo Sports.
Jimmy Butler n’abandonne pas et ne veut rien porter au dos de son maillot. Pas sûr que la ligue cède sur ce point.