Alors que les Kings aspirent à une place en playoffs cette saison, la franchise vient de vivre un premier coup dur dans sa préparation. Les fans peuvent craindre le pire.
Dans les premières places non-qualificatives aux playoffs au sein de la conférence Ouest, les Kings ont bien l’intention de donner un petit coup de boost afin de rester le plus longtemps possible à Orlando. Il le faudra, car les hommes de Luke Walton ont 3.5 matchs de retard sur les Grizzlies.
Une meilleure cohésion d’équipe semble nécessaire, ainsi que des joueurs performants. On pense à De’Aaron Fox, Buddy Hield, ou même le prometteur Marvin Bagley.
Même si l’intérieur a du potentiel, il est souvent mis à mal par rapport à Luka Doncic. En 2018, Sacramento avait préféré miser sur Bagley plutôt que sur le Slovène. Depuis, disons que les fans s’en donnent à coeur joie. Et ce n’est pas la récente nouvelle à l’entraînement des Kings qui va changer la tendance.
Lire aussi | Le changement majeur des Kings pour la reprise
En pleine préparation pour un retour sur les parquets, Bagley s’est blessé ce weekend au niveau du pied. D’après un communiqué de l’équipe, une IRM a rapidement été passée afin d’en savoir plus sur la nature de la blessure. Pour le moment, la franchise attend encore les résultats, disons simplement que ça ne sent pas très bon.
Perdre Bagley pour cette reprise ? Ce serait un gros coup dur pour les Kings. Le jeune joueur était tout de même à 14.2 points de moyenne ainsi que 7.5 rebonds. Un apport bienvenu, surtout à Orlando où le contexte promet d’être très particulier.
Dans tout ça, il faut également rappeler que la cheville de Fox a souffert ces derniers jours à l’entraînement. Le meneur est ménagé, et il pourrait vite avoir de la compagnie. Cette préparation semble loin d’être idéale pour Sacramento.
Avec quelques blessés, les Kings vivent des semaines agitées à Orlando. Espérons rien de grave pour Marvin Bagley.