Tracy McGrady est visiblement un peu lassé de son rôle de consultant sur ESPN. L’arrière a en effet décidé de monter un nouveau business lié au sport, avec l’aide d’un sextuple All-Star. Niveau expertise, on ne fait pas vraiment mieux.
Tracy McGrady a assez bien réussi son après carrière, en devenant un consultant régulier sur l’émission The Jump d’ESPN. Mais l’arrière a visiblement d’autres envies pour la suite , puisqu’il a décidé de monter un tout nouveau business en parallèle de son rôle médiatique.
En effet, T-Mac va lancer sa propre agence de représentation de joueurs, à l’image par exemple de LeBron James et sa société Klutch Sports. Le but est simple, faire parler sa connaissance du haut niveau, et surtout la trajectoire de sa carrière (un statut de superstar, puis de nombreuses blessures, puis l’anonymat) pour aiguiller les jeunes talents de demain.
Pour l’aider, le légendaire arrière de Houston a décidé de s’associer à un autre ancien All-Star, un ancien MIP, un joueur du niveau All-NBA : Jermaine O’Neal. Lui aussi a connu une carrière singulière, notamment marquée par la plus grosse bagarre de l’histoire. Les deux anciennes stars se sont exprimées dans les colonnes du New York Times.
Lire aussi | Combien Shaquille O’Neal a-t-il déjà gagné grâce à ses investissements ?
Nous pensons que notre agence est nécessaire, nous sommes passionnés par ce projet. Nous sommes souvent avec les enfants, nous avons des camps, c’est juste logique. Nous voyons le manque d’information dont ces enfants souffrent, et ce ne serait pas rendre service à notre communauté de garder notre expertise pour nous.
Il n’y a pas de baguette magique pour ce genre de business. Nous n’avons pas la prétention d’être la baguette magique, mais nous allons être différents. Il n’y a pas une autre paire de personnes qui possède notre niveau de succès en NBA, et tous les hauts et les bas que nous avons connus.
Pour réussir à se faire un nom dans le milieu, il va désormais falloir commencer à prospecter et trouver des clients. Avec une telle renommée, Tracy McGrady et Jermaine O’Neal ne devraient pas avoir trop de mal, surtout s’ils se concentrent sur les jeunes prospects. Il faut en tout cas leur souhaiter autant de succès que sur les parquets.
Il ne fait aucun doute que Tracy McGrady et Jermaine O’Neal feront de bons conseillers pour les jeunes joueurs qui rêvent de NBA et pour les jeunes draftés. Reste à savoir si leur agence va fonctionner.