Alors que la majorité des joueurs ont choisi de porter un message au dos de leur maillot pour la reprise, Jimmy Butler a choisi une option différente. Malheureusement pour lui, sa demande pourrait bien être rejetée.
D’ici quelques jours, les différents acteurs de la NBA vont pouvoir retrouver le chemin des parquets avec des matchs d’exhibition. Un moyen de se remettre dans le bain avant que les choses sérieuses ne commencent. Mais ce retour à l’action est définitivement spécial, et notamment avec l’absence des fans.
Mais pas que, puisque les joueurs auront le droit de porter un message au dos de leur maillot. C’est le cas de pratiquement tous, même si un LeBron James a d’ores et déjà refusé.
Il n’est pas tout seul, et la NBA ne s’y opposera pas. Le King portera sobrement un « James », même si certains ont décidé de faire encore autrement. D’après certaines sources, Jimmy Butler a opté pour… rien. Il a décidé d’enlever son nom au dos du maillot pour cette reprise. Mais d’après le journaliste Tim Reynolds de l’Associated Press, sa demande aurait été refusée.
Lire aussi | Jimmy Butler dénoncé à la sécurité de l’hôtel pour une raison WTF !
Per sources, it appears as of now that Heat All-Star Jimmy Butler's request to wear no name on the back of his jersey at the NBA restart will not be honored.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) July 19, 2020
The NBA and NBPA struck deals on the messaging, but wearing of a name is part of the uniform player agreement.
Selon des sources, il semblerait que la requête de Jimmy Butler de ne pas porter de nom au dos de son maillot ne sera pas honorée.
La NBA et la NBPA (l’association des joueurs, ndlr) n’ont pas trouvé d’accord sur les messages, mais porter un nom fait partie de l’accord concernant l’uniforme.
Butler est donc obligé de porter quelques choses au dos de son maillot. Une mauvaise nouvelle pour lui, et pour d’autres. Car d’après certaines sources, il n’était pas le seul intéressé par ce procédé. Toutefois, une lueur d’espoir existe encore.
D’après les autres informations de Yahoo Sports, la demande n’aurait pas été rejetée. Elle serait encore évaluée par la ligue, mais rien n’est garanti. Jimmy Buckets espère évidemment que l’issue sera la bonne pour lui.
Jimmy Butler aura-t-il le droit de ne rien porter au dos de son maillot ? L’ailier du Heat devrait être fixé rapidement.