Leaders à l’Ouest, les Lakers savent qu’ils sont les grands favoris au sein de la conférence. Néanmoins, la franchise aimerait éviter quelques équipes dès le premier tour des playoffs, dont une en particulier.
Après une première année ratée avec l’arrivée de LeBron James, les Lakers ont rapidement rectifié le tir cette saison. Les hommes de Frank Vogel sont largement leaders à l’Ouest et entendent bien le rester. Un avantage pour les playoffs, même si le public ne sera pas présent.
Toutefois, et surtout à l’Ouest, la concurrence est féroce. Toutes les équipes ont envie de gagner, même les plus jeunes. Ce n’est pas pour rien que les Angelinos craignent certaines équipes.
Peur ? Non. Mais disons que la bande à LeBron aimerait bien éviter des franchises en particulier si elle a le choix. Qui par exemple ? Danny Green s’est exprimé dans une récente interview chez The Green Room. Pour l’ancien Raptor, il faudrait éviter les Blazers, et il explique pourquoi.
Lire aussi | L’équipe qui va sortir les Lakers au premier tour selon Charles Barkley
Je ne dirais pas qu’on craint une franchise, mais si on devait choisir notre premier tour, je crois qu’on aimerait éviter Portland. Ils ont de l’expérience. Ils ont Damian Lillard, ils ont CJ McCollum. Ils ont beaucoup de menaces et beaucoup d’expérience.
Les autres sont plus jeunes. Memphis est très jeune. Les fans et les médias veulent voir les Pelicans contre nous évidemment, un matchup entre LeBron et Zion. Mais pour nous, Portland est une plus grosse menace avec leur expérience.
Green ne le cite pas, mais un Carmelo Anthony en pleine forme peut également faire du gros dégât. Avec des joueurs capables de prendre chaud, les Blazers ne seront pas un cadeau à l’Ouest. Seule chance de les éviter ? Que la franchise d’Oregon n’atteigne pas cette 8ème place.
Danny Green aimerait éviter Portland, et il n’est pas le seul à penser ainsi dans le vestiaire. Damian Lillard à l’inverse, a probablement envie de défier LeBron dès le premier tour.