Si les favoris sont entendus et admis par tous, quelle équipe va venir jouer les trouble-fêtes en playoffs ? Aucun doute pour Scottie Pippen, qui sait sur qui miser.
La NBA va bientôt faire son grand retour, et bien que les scrimmages puis 8 matchs de classement revêtent un grand intérêt pour certaines équipes, les fans attendent surtout avec impatience les playoffs. Lakers, Bucks et Clippers (sans ordre particulier) s’affirment comme les 3 grands favoris, mais attention aux outsiders.
L’histoire récente le rappelle avec le sacre de Toronto, il faut toujours se méfier des underdogs, ces équipes tapies dans l’ombre, qui trouvent l’alchimie au bon moment et qui peuvent tout rafler au nez et à la barbe des « gros ».
Cette saison, on peut par exemple penser aux Raptors, justement, ou encore au Heat, aux Nuggets ou aux Sixers. Mais c’est une autre équipe sur laquelle Scottie Pippen a décidé de mettre ses billes, comme il l’a révélé au micro de l’émission The Jump d’ESPN.
Lire aussi | L’étonnante déclaration de Scottie Pippen sur LeBron James
Je pense que cette fin de saison va reposer sur qui est capable de prendre feu très rapidement, et je dois dire que je vois bien les Rockets créer de vrais problèmes.
Les Rockets, venons-y. Capables du meilleur comme du pire durant la saison, les hommes de Mike D’Antoni sont un peu la wild card de ces playoffs. Les voir sortir au premier tour ? Pas impossible. Les voir aller en Finales ? Pas impossible non plus. Tout dépendra de l’alchimie, de la réussite au shoot, et du niveau affiché par les deux stars.
James Harden a profité du confinement pour s’affûter, et ses coéquipiers sont impressionnés de son niveau lors de ses premiers workouts dans la bulle. « C’est le même James », s’est enthousiasmé Ben McLemore. Quant à Russell Westbrook, il se soigne du coronavirus, et il devrait être de retour à 100% avant le début des (vraies) hostilités.
Les Rockets jouent en tout cas gros : en cas d’échec, beaucoup de choses devraient changer du côté de H-Town, à commencer par Mike D’Antoni et possiblement Brodie.
Le flair du champion ? En tout cas, Scottie Pippen suivra de très près son ancienne équipe de Houston. Et nous aussi.