Dwight Howard fait décidément parler de lui dans la bulle, et pas toujours pour les bonnes raisons. Déjà sur la lancée de quelques petits bad buzz, le pivot des Lakers a tenu de nouveaux propos polémiques.
La vie à Disney World n’est pas de tout repos pour Dwight Howard. Épinglé – et balancé – pour ne pas avoir porté de masque il y a quelques jours, Superman a mal pris d’être interrogé sur le sujet récemment, proposant une réponse qui a divisé.
Plutôt que faire amende honorable comme son coach Frank Vogel l’a invité à le faire, Howard a aussi tenu quelques propos qui témoignent d’une prise au sérieux assez légère de l’épidémie qui sévit actuellement aux Etats-Unis :
Aux dernières nouvelles, le coronavirus ne vole pas dans les airs et attaque soudainement des gens ! Si je suis tout seul, je n’ai pas besoin de mettre de masque.
Ce n’est pas tout. Comme le pivot tient visiblement à alimenter sa polémique quotidienne en ce moment, il a fièrement ajouté qu’il était opposé au vaccin. Mieux, il n’y croit tout simplement pas :
Lire aussi | Le joueur que Dwight Howard veut « étrangler »
Dwight Howard says he doesn't believe in vaccinations.
— 👑📍Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) July 19, 2020
"That's my personal opinion, but I don't."
Dwight Howard dit qu’il ne croit pas aux vaccins : « C’est mon avis personnel, mais je n’y crois pas ».
Alors que des dizaines de milliers de cas de coronavirus déferlent chaque jour sur les Etats-Unis et que le vaccin est l’espoir vers lequel se tournent tous les regards, c’est un euphémisme de dire qu’Howard est à contre-courant.
On espère quoiqu’il en soit que l’ancien du Magic aura davantage de réussite sur les parquets une fois la saison reprise que dans ses diverses interventions médiatiques, car DH a beaucoup fait parler de lui, et pas qu’en bien depuis son arrivée.
Rappelons tout de même qu’Howard versera l’intégralité de son salaire perçu dans la bulle à des associations pour la justice sociale. Et là, il n’y a rien à dire et juste à saluer le geste du colosse.
Dans un tel contexte, pas sûr qu’afficher son scepticisme envers les vaccins soit la chose la plus intelligente à faire. Allez Dwight, on se concentre.