Même lorsque LeBron James ne joue pas, il signe des records. Preuve avec une récente vente aux enchères, où un homme a dépensé la somme historique de 1.8 million $ pour le King.
LeBron James est actuellement à Orlando où il reprend progressivement les entrainements avec ses Lakers. Mieux encore, le King semble clairement revivre en Floride. C’est ce qu’expliquait récemment son coéquipier Quinn Cook, mais également un adversaire comme Kemba Walker.
A plusieurs centaines de kilomètres de Disney World et de LeBron, c’est un autre terrain de bataille qui s’ouvrait il y a quelques heures : une vente aux enchères encadrée par la société Goldin Auctions, au cours de laquelle un homme a dépensé la modique somme de 1.8 million de dollars pour le Chosen One.
This LeBron James card just sold at @GoldinAuctions for $1.8 million, the record for a modern day card.
— Darren Rovell (@darrenrovell) July 19, 2020
Winner is @LeoreAvidar, who says purchase is part of strategy to “bring something big to the collectibles and alternative asset business in the coming months.” pic.twitter.com/rN9lepvVpE
Lire aussi | LeBron James met à l’honneur son Big 3 de la mort
Cette carte LeBron James vient de se vendre aux enchères @GoldinAuctions pour 1.8 million de dollars, le record pour une carte dans l’histoire récente. Le gagnant est @LeoreAvidar, qui affirme que l’achat fait partie d’une stratégie visant à « apporter quelque chose de grand aux collections et au business des actifs alternatifs dans les mois à venir ».
Mais alors, qui est ce fameux Leore Avidar ? Selon son compte Linkedin, il est CEO et fondateur de Lob.com, une plateforme de messagerie destinée au monde des entreprises. Sa structure, qui aurait récemment tenté de lever 100 millions de dollars, est basée dans la région de San Francisco.
Et à première vue, le monsieur est effectivement bien du monde des affaires :
A yes is when an investor commits to joining the round in the meeting. A no is everything else.
— Leore Avidar (@LeoreAvidar) July 15, 2020
Un « oui » est lorsqu’un investisseur s’engage à se joindre aux négociations lors de la réunion. Un non, c’est tout le reste.
Dépenser 1.8 million pour une carte de LeBron James, ce n’est pas à la portée de tous. Cela a cependant permis au King d’ajouter un nouveau record à son palmarès, bien que loin des terrains.