Balancé pour n’avoir pas respecté les consignes du port de masque dans la bulle, Dwight Howard est un peu sur les nerfs en ce moment. Et sa dernière réponse en date à une question d’un journaliste sur le sujet divise.
Dwight Howard a été la première victime d’ampleur de la fameuse « snitch hotline » mise en place par la NBA. Dénoncé pour non-port du masque, le pivot des Lakers a écopé d’un simple rappel à l’ordre, mais s’est montré contrarié par le fait d’avoir été balancé.
De retour face à la presse ce samedi alors que l’épisode date d’il y a plusieurs jours désormais, Howard a vite coupé court lorsqu’un journaliste l’a interrogé sur l’épisode.
Plutôt que s’exprimer sur le non-port de son masque, Superman a préféré re-diriger la discussion vers le cas de Breonna Taylor, jeune afro-américaine abattue dans son sommeil par la police dans une bien sombre affaire, dont les coupables n’ont toujours pas été arrêtés.
Lire aussi | Dwight Howard révèle le joueur qu’il a « envie d’étrangler »
Dwight Howard, who was first asked about being reported for not wearing a mask in the bubble, turns the discussion to Breonna Taylor’a killing by Louisville police: “why haven’t these people been brought in? Why haven’t they been arrested?”
— David Aldridge (@davidaldridgedc) July 18, 2020
Dwight Howard, initialement interrogé sur le fait d’avoir été balancé pour ne pas avoir porté de masque dans la bulle, change la discussion sur la mort de Breonna Taylor par la police de Louisville : « Au lieu de savoir si je porte un masque, pourquoi ces gens n’ont pas été traduits en justice ? Pourquoi n’ont-ils pas été arrêtés ? »
Sur le fond, difficile d’en vouloir à Dwight Howard. La mort de Breonna Taylor est un traumatisme aux Etats-Unis, et des millions de gens attendent qu’il y ait réparation. Mais quel rapport avec l’erreur commise par le pivot des Lakers ? Aucun.
Il y a quelques jours, Frank Vogel avait d’ailleurs gentiment recadré son joueur, affirmant qu’il fallait respecter les règles, et que désormais, Howard porte un masque comme convenu.
Beaucoup d’internautes ont noté à juste titre qu’il était possible de faire 2 choses à la fois, et l’argumentaire de Dwight Howard n’a pas vraiment remporté un franc succès… La meilleure chose à faire ? Porter son masque, et parler de Breonna Taylor. Les deux ne sont pas incompatibles.