NBA – Frank Vogel explique la régression de Kyle Kuzma

Kyle Kuzma transférable
FanSided (DR)

Plus en retrait cette saison, Kyle Kuzma sait qu’il doit faire plus à l’avenir avec les Lakers. Mais pour Frank Vogel, il n’y a rien d’anormal. Le coach des Angelinos est revenu sur la régression de son jeune joueur.

Publicité

27ème choix de la draft 2017, Kyle Kuzma s’est avéré être un pari payant tenté par les Lakers. L’intéressé s’est vite intégré dans le roster avec une grosse capacité au scoring – 16.1 points pour sa première campagne en NBA. Malheureusement, les autres parties de son jeu n’étaient pas vraiment aussi développées.

Défense, rebond, passe voire même mental : disons que Kuzma a encore des progrès à faire pour combler quelques lacunes. Rien d’anormal pour un jeune de 24 ans. C’est justement pour cela que cette saison 2019/20 a été utile.

Publicité

Avec l’arrivée d’Anthony Davis, l’intérieur s’est retrouvé en sortie de banc, obligé de prendre les miettes. Un mal pour un bien selon Frank Vogel qui s’est exprimé à SB Nation :

Cela l’a aidé dans son jeu quelque part, plutôt que de se concentrer uniquement sur le scoring. La défense, le rebond, tout le reste où vous n’êtes pas forcément à fond car vous êtes le point central de l’attaque. Sur le long terme, je pense que cela va l’aider dans sa carrière.

Lire aussi | Kyle Kuzma fortement adoubé par un coéquipier

Mais il est vrai que Kuzma a eu beaucoup de mal à trouver sa place derrière deux stars. A seulement 12.5 points, il a de plus été embêté par des blessures. Ce n’est un secret pour personne, les Angelinos attendent plus de lui :

Il peut évidemment jouer beaucoup mieux. C’est un jeune joueur, mais il apporte déjà beaucoup aujourd’hui.

Publicité

Il est dans une situation difficile, car les jeunes joueurs de son âge sont dans des équipes avec des rôles plus importants, et il est capable de tout ça. Mais son rôle est différent ici. Il a pu accepter ça et trouver des moyens de contribuer afin de gagner, et il a eu une excellente attitude à ce niveau-là.

Les playoffs à venir seront importants pour Kyle Kuzma afin de trouver sa place. Les Lakers ne l’ont pas conservé pour rien l’été dernier.

Publicité

Kyle Kuzma est le premier à le savoir : il doit faire plus sur les parquets. Il sera intéressant de suivre ses ajustements dans les semaines qui arrivent.

Déclarations Frank Vogel Kyle Kuzma Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus