Alors que la NBA va se baser sur les performances d’avant le 11 mars au niveau des trophées individuels, Frank Vogel a décidé de se mouiller. Pour qui voterait le coach des Lakers ?
Malgré une saison interrompue en plein mars, on peut dire que les différentes courses aux trophées individuels ont été très intéressantes à suivre. Entre le MVP, le DPOY, et même le coach de l’année, plusieurs prétendants existent, de quoi donner un peu de suspense avant le grand soir.
Mais il faut parfois se mouiller, et c’est le choix qu’a fait Frank Vogel, le coach des Lakers. Alors bien évidemment, quand il faut se prononcer pour le MVP, son vote va directement à un certain LeBron James…
Dans la dernière semaine (avant l’interruption, ndlr), LeBron a pris la tâche la plus compliquée lors des deux matchs. Il a défendu Kawhi contre les Clippers et il a fait du bon boulot. Puis il a défendu Giannis contre les Bucks quand Anthony Davis avait des problèmes de faute. Et il a fait du bon boulot dans les deux cas.
Personne n’impacte plus le jeu que LeBron. Je pense qu’il devrait être le MVP cette saison.
Pour Vogel, cette dernière semaine de compétition (juste avant la suspension) pèse clairement dans la balance. Une victoire contre les Clippers puis les Bucks, ce n’est pas rien.
Lire aussi | L’équipe qui va sortir les Lakers au 1er tour selon Charles Barkley
Même idée pour le défenseur de l’année. Là encore, Vogel ne va pas chercher très loin :
Je pense qu’Anthony Davis mérite le titre de défenseur de l’année. Nous sommes la troisième meilleure défense de la ligue, la meilleure à l’Ouest. J’espère que nos deux joueurs auront ces deux trophées.
ESPN a également demandé à Vogel son avis sur le coach de l’année. Avec sa domination sur l’Ouest et le reste de la ligue, l’entraîneur des Lakers a logiquement une chance de remporter le Graal. Mais il la joue collectif et humble :
Tellement de coachs ont fait du bon boulot. Mike Budenholzer, Nick Nurse, Billy Donovan à OKC a fait du gros boulot. Taylor Jenkins a fait du bon travail à Memphis.
Mais pourquoi ne pas le donner à Brad Stevens qui a fait du grand travail après avoir perdu Kyrie Irving et d’autres ? Le départ d’Al Horford change l’intégralité de leur identité en tant qu’équipe, mais ils ont tout de même fait une grosse saison. Je voterai probablement pour Brad.
LeBron James, Anthony Davis et Brad Stevens : voilà donc les votes de Frank Vogel. On n’est pas vraiment surpris, mais on est curieux de savoir si le coach aura raison. Réponse d’ici quelques mois !