Accusé d’être soft par Kobe Bryant fut un temps, Dwight Howard n’en a pas moins des accès de colère de temps à autres. C’est notamment vrai quand il affronte un joueur bien particulier, qu’il a envie… d’étrangler.
S’il n’est pas vraiment connu pour être un des « tough guys » de la ligue, le physique imposant de Dwight Howard suffit à en faire un bonhomme respecté sous les panneaux. Et comme tout bon big man qui se respecte et qui veut faire régner l’ordre dans la raquette, l’ancien du Magic a quelques ennemis.
L’un d’eux ? C’est Joel Embiid. Dans une interview accordé à Brandon « Scoop B » Robinson du site Heavy, Howard n’a laissé aucun doute sur ce qu’il pensait du Camerounais :
Joel Embiid te donne envie de l’étrangler tellement il floppe.
Ça a le mérite d’être clair, et c’est corroboré par plusieurs faits d’armes du Sixer en la matière. On se rappelle de son flop éhonté qui avait valu une exclusion à Andre Drummond il y a quelques mois, mais Embiid n’en était pas à son coup d’essai. La preuve :
Lire aussi | La grande promesse de Dwight Howard
Si les facéties de Jojo le rendent populaire auprès des fans des Sixers, il s’est mis à dos une bonne partie du restant de la ligue en agissant ainsi.
Howard a également évoqué d’autres big men, et en a profité pour adouber le meilleur d’entre eux selon lui : un certain Shaquille O’Neal.
C’est un code de triche humain. Le pivot le plus dominant de l’histoire. Si tu ne choisis pas lui, t’es en plein délire.
Une attention qu’appréciera le Big Cactus, même si les 2 hommes n’ont pas toujours été les meilleurs amis du monde.
Joel Embiid agace particulièrement Dwight Howard, et on imagine que le pivot des Lakers n’est pas le seul dans ce cas. De quoi faire sourire Jojo, on l’imagine…