Rencontrer LeBron James quand on est un jeune joueur, qui plus est un jeune joueur méconnu et bien loin d’un top prospect, ça impressionne. D’autant que le King a surpris au moment des présentations avec Devontae Cacok…
Âgé de 23 ans, Devontae Cacok est un de ces joueurs sur lesquels les Lakers ont misé à bas coût. Signé en two-contract avant le début de saison après une Summer League réussie, l’intérieur a fait des merveilles en G-League, terminant dans le 5 majeur de la campagne !
Du voyage à Orlando puisqu’il a été retenu dans le roster élargi des Angelinos, Cacok ne sera pas en territoire totalement inconnu, lui qui s’est déjà entraîné à plusieurs reprises avec les Lakers.
En début de saison, l’ancien de la fac de Wilmington avait ainsi eu droit à sa première rencontre avec un certain LeBron James. Un épisode qu’il n’oubliera jamais, tant le King l’a surpris avec un comportement très étonnant pour une star de son rang !
Lire aussi | Devontae Cacok, la pépite des Lakers qui aura sa carte à jouer
Je me rappelle la première fois que je l’ai rencontré. il s’est présenté comme si je ne savais pas qui il était ! « Je suis LeBron ». Beaucoup de gars ne font pas ça, ils sont en mode : « Oh, il sait que je suis ». C’est LeBron James, l’un des joueurs les plus connus dans le monde entier, et il s’est présenté.
Une surprise ? Pas vraiment quand on connait le comportement, la mentalité et la droiture du King, toujours à cheval sur ce genre de petits détails qui marquent un certain respect.
En tout cas, on propose à ceux qui ont envie de découvrir Devontae Cacok de regarder la vidéo ci-dessous, histoire de mesurer le potentiel du joueur de 23 ans :
LeBron James a des principes : quand il rencontre un homologue, aussi peu « prestigieux » soit-il, il met un point d’honneur à se présenter. Devontae Cacok n’est pas prêt d’oublier cette première interaction avec le King…