NBA – Gobert et Mitchell parlent de leur relation, Shaq et Kobe évoqués

(DR)

L’affaire liant Rudy Gobert et Donovan Mitchell ne cesse décidément d’être mentionnée aux deux stars du Jazz. Pour dédramatiser les choses, l’un d’entre eux n’a pas hésité à prendre l’exemple de la relation entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal aux Lakers.

Publicité

Pendant un temps mises au second place de l’actualité, les tensions récentes entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell semblent de plus en plus revenir à la Une à l’approche de la reprise de la saison. Leur comportement, mais surtout leur entente sur les parquets d’Orlando risquent de faire l’objet d’un gros décryptage de la part des analystes.

Sans nécessairement le vouloir, les deux leaders du Jazz se retrouvent donc au centre de l’attention. Malgré plusieurs semaines de froid sans aucune discussion entre eux, leur relation semble aujourd’hui être revenue à la normale, si l’on se base sur leurs récentes déclarations. Mais face au scepticisme de certains observateurs sur ce point, il leur faut multiplier les sorties pour le prouver.

Publicité

Pour NBA TV, Spida et Gobzilla ont donc une nouvelle fois accepté d’évoquer les liens qui les unissent, et leur approche mentale concernant leur réunion sur les terrains. Pour Mitchell, ce genre de brouilles entre coéquipiers est on ne peut plus fréquent, et intervient même régulièrement entre deux partenaires All-Stars.

Publicité




Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, en nous comparant à Shaq et Kobe, ou Penny et Shaq. Mais quand vous regardez tous les grands duos, et même tous les duos en général, il y a toujours des tensions. Il y a toujours des échanges musclés.

Lire aussi | L’idée de trade à 4 joueurs qui ferait de Rudy Gobert un joueur des Bulls

On peut avoir des opinions différentes sur les parquets, ça arrivera toujours, que ce soit chez des équipes championnes ou chez les derniers de la ligue. Même dans un environnement de travail classique, vous n’allez pas toujours vous entendre ou manger tous les jours avec vos partenaires.

Publicité

Une façon de penser plutôt réaliste qui peut être entendue, et que Gobert ne pourrait pas plus partager.

Personne ne s’attend à ce que ce soit parfait, et ça ne le sera jamais. Je n’ai jamais eu de relation parfaite avec un coéquipier, ni avec un membre de ma famille ou un proche.

Mais comme j’ai dit, tant qu’on se respecte mutuellement, qu’on a les mêmes objectifs et qu’on fait ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, c’est ce qui compte. Je pense que c’est ce qu’on a fait sur les dernières années, et que c’est ce qu’on veut continuer à faire. (…) Selon moi, on sortira tous de ça grandis.

Publicité

Les fans de Utah peuvent donc pousser un grand soupir, puisque leurs deux coqueluches ne pourraient pas se montrer plus rassurantes et rationnelles dans leurs propos. Seule la compétition révèlera si ces sorties se vérifieront, ou si, malgré leur volonté commune, l’épisode lié au coronavirus aura engendré une fracture irréparable entre eux.

Comme l’ont montré Kobe et Shaq aux Lakers, même les plus grands duos sacrés champions connaissent leurs périodes de trouble. Les dirigeants du Jazz et ses fans n’auraient donc pas à s’inquiéter des récentes tensions entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus