James Harden est au cœur de la polémique depuis jeudi soir à cause d’un masque qui agite fortement les réseaux. Dézingué par Trey Songz, le Barbu a néanmoins eu droit au soutien appuyé de Young Thug.
Qu’est-il passé par la tête de James Harden ? C’est la question que beaucoup de personnes se posent après le cliché du Barbu portant un masque affublé du logo « Punisher », du drapeau américain et de coloris bleus qui rappellent clairement les symboles pro-police et « Blue Lives Matter » d’une certaine droite américaine.
Dans le contexte actuel aux Etats-Unis, beaucoup d’afro-américains ont mal vécu de voir The Beard afficher son (supposé) soutien aux forces de l’ordre, et un déluge de critiques s’est rapidement abattu sur le MVP 2018.
L’une d’elles ? Celle de Trey Songz. Dans un tweet viral, le rappeur n’a laissé aucun doute sur ce qu’il pense de la question :
This certified clown shit. I’ll say it for everybody who scared to. FOH https://t.co/pVRMaL9dPG
— Trey Songz (@TreySongz) July 17, 2020
C’est un putain de truc de clown. Je le dis pour tous ceux qui ont peur de le faire. Barre-toi de là.
Lire aussi | Nouveau look pour James Harden pour son 1er workout
Heureusement pour lui, Harden compte aussi des soutiens dans le monde du rap. Young Thug s’est ainsi positionné à la rescousse de son ami, penchant davantage pour une maladresse et recadrant Songz :
Just so u know James harden is my brada… btw he don’t have internet so he obviously don’t know what’s right or wrong if he posted something that’s against US…but I hate when rappers get in niggas biz like it’s can’t happen to em💥 buster let niggas clear they shit up activist
— Young Thug ひ (@youngthug) July 17, 2020
Juste pour que vous le sachiez, James Harden est mon frère. Il n’a même pas internet, donc évidemment il ne sait pas ce qui est bien ou pas bien ou s’il a posté quelque chose qui est contre nous. Mais je déteste quand des rappeurs s’incrustent dans le business des gens comme si ça ne pouvait pas leur arriver ! Tocard, laisse les gens régler leurs affaires l’activiste.
James Harden était-il vraiment conscient du symbole sur son masque, et de ce qu’il représente pour une frange de la population ? Pas à en croire ses explications, puisque oui, l’arrière des Rockets est vite sorti du silence pour éteindre l’incendie.
En attendant, il devait être loin de s’imaginer qu’il provoquerait un beef entre rappeurs, et qu’il serait la cible d’un torrent de critiques.
Retour aux affaires mouvementé pour James Harden. Espérons que tout ça rentre vite dans l’ordre.