En mission pour décrocher une 4ème bague de champion dans les semaines à venir, LeBron James serait en très grande forme, et impressionne même Frank Vogel.
Pendant que certains profitaient du hiatus de la ligue pour se transformer physiquement, LeBron James entretenait son physique de mutant. Durant plusieurs mois, le King a enchainé les publications de vidéos de ses impressionnants workouts, et apparaissait aussi affuté qu’à l’habitude il y a un mois.
À 35 ans, sa condition physique après une si longue interruption est l’une des grandes interrogations qui entourent l’effectif des Lakers à l’aube de la reprise. Quand on connait le spécimen et l’attention presque maladive qu’il porte sur sa santé, on imagine néanmoins qu’il fera partie des joueurs les plus en forme dans quelques jours.
Et si vous en doutiez encore, les récents propos de Frank Vogel à son sujet cloront tous les débats. Le coach des Angelinos, dans une traditionnelle conférence de presse post-entraînement, n’a pas caché son admiration devant son leader et son hygiène de vie.
Lire aussi | Pourquoi LeBron n’a pas amené son chef cuistot personnel dans la bulle
Frank Vogel on how @KingJames looks at practice: “Outstanding. It’s really remarkable how he’s been able to stay in shape, stay ready, to be sharp as if there wasn’t a layoff at all. He’s playing at a really high level."
— Mike Trudell (@LakersReporter) July 16, 2020
Frank Vogel sur le niveau de LeBron James à l’entraînement : « Exceptionnel. La manière avec laquelle il arrive à rester en forme, rester prêt, et se montrer aussi affuté comme s’il n’y avait pas eu de coupure est vraiment remarquable. Il joue à un très haut niveau.
Après la 1ère longue coupure de sa carrière pour cause de blessure l’année dernière, LeBron a montré qu’il était capable de rebondir en se plaçant comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue cette saison. L’interruption de l’exercice en cours ne devrait donc pas l’avoir coupé dans son élan, et ses futurs adversaires peuvent toujours redouter ses futures performances.
35 ans, et une coupure de plusieurs mois ? Pas de quoi entamer la forme physique de LeBron James, qui se montrerait toujours aussi impressionnant physiquement selon son coach Frank Vogel.