Alors que la NBA a créé la polémique avec sa hotline, beaucoup de joueurs n’approuvent pas. C’est notamment le cas de Ja Morant, qui n’a pas hésité à tacler ce choix de la ligue du haut de ses 20 ans.
Parmi les mesures prises par la ligue pour la reprsise à Orlando, on note la mise en place d’une hotline pour permettre aux joueurs de dénoncer des infractions aux règles sanitaires. Oui, un moyen de « balancer » ses homologues à la ligue, dont Dwight Howard a récemment fait l’expérience.
Evidemment, cette mesure est détestée par beaucoup de joueurs. Rudy Gobert s’est également prononcé contre, lui qui voit là un manque de respect envers les autres athlètes.
Ce n’est d’ailleurs pas le jeune Ja Morant qui va venir le contredire. Le meneur des Grizzlies reste fidèle à sa réputation et pour lui, impossible de balancer d’autres personnes sur cette fameuse hotline. A vrai dire, il ne connaît même pas le numéro.
Lire aussi | Ja Morant recadre les joueurs qui se plaignent à Orlando
Je ne rentre pas dans ce truc de « balancer » les autres. Je ne connais même pas le numéro de la hotline. Des gars vont à l’encontre de certaines règles… Mais moi je n’ai rien vu, je n’ai rien entendu, et je n’ai rien dit.
Même si Ja Morant semble avoir vu des infractions, pas question pour lui de balancer ses collègues. Une attitude que beaucoup de joueurs vont apprécier, mais pas forcément l’ensemble des athlètes et encore moins le comité de la ligue.
Certains rappellent que le virus peut venir mettre un terme définitif à la saison, sans oublier qu’il s’avère parfois mortel pour l’entourage. Il est donc important d’assurer la sécurité de tous, mais pour le moment, le meneur des Grizzlies ne souhaite pas en tenir compte.
Ja Morant n’a pas l’intention de dénoncer les joueurs adverses. Un comportement que ne devrait pas apprécier la NBA.