C’était l’une des grosses surprises parmi les mesures envisagées pour la reprise : les joueurs ne subiront aucun test anti-drogue dans la bulle d’Orlando. Enfin, une surprise pour les fans… Pour les joueurs et leur entourage, c’est tout à fait logique !
Les joueurs NBA vont mener un quotidien bien particulier pendant les prochaines semaines… En effet, ils vont devoir trouver de quoi s’occuper dans l’enceinte du complexe Disney World à Orlando pendant leur temps libre. Et dieu sait qu’ils en auront !
Les jours sans match, un joueur aura jusqu’à 12 heures à tuer entre pèche, jeux vidéo, Netflix, et autres occupations… Mais à la longue, les journées risquent fortement de se ressembler. De quoi faire baisser la motivation, et donc forcément les performances.
En effet, difficile pour des hommes à la vie d’ordinaire si active de se retrouver enfermés loin de tout… Pour les plus affectés mentalement, les conséquences pourraient effectivement être graves. Pour la première fois, certains joueurs risquent de découvrir ce qu’est le vrai stress du quotidien.
Pour Al Harrington, ancien joueur NBA aujourd’hui reconverti dans le cannabis, un peu d’herbe pourrait être la solution à tous les maux. C’est la raison pour laquelle il a tenu à adresser un bon conseil à tous les amateurs présents à Orlando…
Il faut amener plus d’herbe que ce que vous pensez avoir besoin ! Vous aurez peut-être ce coéquipier qui n’a jamais fumé, et qui va soudainement avoir envie d’essayer parce qu’il est coincé dans une bulle. Vous devrez peut-être en donner à d’autres joueurs !
Lire aussi | La soirée d’abus et de drogues qui a choqué Michael Jordan à son arrivée dans la ligue
Parce qu’il n’y aura pas le moindre test anti-drogue à Orlando, les joueurs auront en effet le loisir de consommer librement des drogues « récréatives », légales dans certains états il est bon de le rappeler. Et pour un agent, l’autorisation tacite d’allumer un joint n’est pas innocente. C’est pour le bien être des joueurs.
Il y a une raison pour laquelle la drogue est autorisée dans la bulle. Nous sommes techniquement dans une bulle depuis longtemps avec le confinement, et ça rend les gens complètement fous. Alors imaginez les joueurs NBA, pas d’enfants, pas de femme… À un moment donné, ce sera très stressant !
Et pour lutter contre le stress, la marijuana serait visiblement le remède de prédilection de certains joueurs. Attention quand même à ne pas devenir accroc, puisqu’à la rentrée, l’herbe sera de nouveau « interdite », même si la ligue est toujours très laxiste à ce sujet.
D’après un ancien joueur, 85% des stars actuelles consommeraient un peu de weed…
Malheureusement, Al Harrington a offert son conseil un peu trop tard… Tous les joueurs ou presque sont déjà dans la bulle, et ils n’auront plus moyen de faire leurs courses…