C’est une surprise, mais Tim Duncan ne sera pas aux côtés de Gregg Popovich sur le banc des Spurs à la reprise. Rien de grave, mais la franchise texane entend bien se servir de ses talents pour une mission bien précise, loin d’Orlando.
Le chemin des Spurs jusqu’aux playoffs risque d’être long et sinueux à Orlando. Déjà, ils doivent combler un retard de 5 victoires sur les Grizzlies, 8èmes à l’Ouest, en seulement 8 rencontres de saison régulière, et en plus ils devront le faire sans l’expérience de Tim Duncan.
En effet, l’assistant de Gregg Popovich sait mieux que personne comment gagner dans les matchs importants, et sa présence semblait vitale pour entretenir le mince espoir qui relie les Spurs à la post-season. Malheureusement, les dirigeants texans en ont décidé autrement. Don Harris raconte sur Twitter.
I can confirm that Spurs Asst. coach Tim Duncan is NOT with the team in Orlando. Spurs tell me Tim and a few members of the medical and performance group are directing LaMarcus Aldridge’s rehabilitation program.
— Don Harris (@DonHarris4) July 13, 2020
Lire aussi | Shaquille O’Neal s’attaque aux Spurs et à Tim Duncan
Je peux confirmer que l’assistant des Spurs Tim Duncan n’est PAS avec l’équipe à Orlando. Les Spurs me confirment que Tim et quelques membres du staff médical s’occupent du programme de rééducation de LaMarcus Aldridge.
Visiblement, les Spurs comptent profiter à fond de la dernière année de contrat de l’intérieur de 34 ans. Il doit encore toucher 24 millions de dollars, alors on comprend un peu mieux la volonté du staff de le remettre sur pied.
Ou au contraire, San Antonio compte bien s’en séparer rapidement dans un échange, mais pour cela, il faut que le joueur soit à 100%. Dans tous les cas, les Spurs ont tout intérêt à remettre l’ancien all-star sur pied. Avec du talent autour de lui, il pourra toujours se révéler précieux.
Après la free agency 2000, Tim Duncan snobe une nouvelle fois Orlando !