Pendant que plusieurs joueurs fulminent au sujet des conditions de vie dans la bulle sanitaire, un autre a souhaité saluer les efforts de la ligue. Bien mal lui en a pris, puisque les réactions moqueuses sont vite arrivées.
Cela fait maintenant quatre jours que la première équipe NBA a débarqué sur le campus de Disney World. Les Raptors ont rapidement été rejoints par les 21 autres équipes qui participeront à la fin de saison dans les prochaines semaines, et tous ont dorénavant pris leurs quartiers sur place. Et contrairement à ce à quoi on pouvait s’attendre, la crise du coronavirus ne fait pas partie des principaux sujets d’actualité.
Plutôt que des mesures sanitaires plutôt strictes imposées pour leurs premiers jours sur place, les joueurs ont plutôt tendance à s’exprimer au sujet de leurs nouvelles conditions de vie. Et pas forcément en bien. Ils ont par exemple été plusieurs à se plaindre de leur nourriture, ou bien du confort jugé trop sommaire de leur chambre.
Des comportements qui n’ont pas forcément été bien vus par les fans, ni même par certains de leurs pairs. Ja Morant, malgré son jeune âge et sa relative inexpérience, n’a pas hésité à leur adresser un message fort. Il a rapidement été suivi par un ancien de la ligue, qui s’est fendu de propos encore plus percutants.
Une autre personnalité de la ligue, présente avec les Mavericks à Orlando, s’est en quelque sorte jointe à eux, mais d’une manière bien différente. Sur son compte Twitter, c’est ainsi J.J. Barea qui a pris la parole à ce sujet pour vanter les efforts d’Adam Silver et de tout le personnel NBA déployé sur le site.
Thanks for the hard work @nba. You’re doing an amazing job making us as comfortable as possible during these strange times. Great hotels and food, plus we get @dallasmavs basketball back. Don’t listen to the negativity. We appreciate all you are doing to get us back on the court!
— José Juan Barea (@jjbareapr) July 13, 2020
Lire aussi | Un amusant tweet de 2011 d’Anthony Davis sur LeBron refait surface
Merci pour le gros travail, @NBA. Vous faites un boulot extraordinaire pour nous offrir tout le confort nécessaire pendant ces temps étranges. Des hôtels et de la nourriture de très bonne qualité, en plus du retour sur les parquets. N’écoutez pas les avis négatifs. On apprécie tout ce que vous faites pour nous ramener sur les terrains !
Une déclaration qui fera certainement plaisir aux principaux intéressés, et qui mérite d’ailleurs d’être saluée. Mais vous connaissez les réseaux sociaux et leur aspect impitoyable. Certains internautes, dont Tim McMahon d’ESPN, ont donc formé le tribunal Twitter, et leur verdict est formel : le Portoricain s’est rendu coupable d’une sérieuse tentative de fayotage.
Mavs gonna get every whistle in the bubble. https://t.co/pph4ftpkjQ
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) July 13, 2020
Les Mavs vont récupérer tous les coups de sifflet dans la bulle.
How much they pay you to tweet this? Blink twice if you’re family is being held hostage
— Dr. Drunkenstein™️ 🇬🇾 (@_ItsNotBUTTAH) July 13, 2020
Combien ils t’ont payé pour que tu tweetes ça ? Cligne deux fois des yeux si ta famille est retenue en otage.
Comme d’habitude avec Twitter, les messages de joueurs NBA remplis de bonnes intentions sont souvent détournés. J.J. Barea n’a pu que constater les dégâts.