Alors qu’une seconde bulle devrait voir le jour à Chicago d’ici quelques mois, les Warriors seront logiquement invités. Intéressant pour Steph Curry and co ? Le meneur a répondu.
Plus mauvaise élève de cette saison, la franchise de Golden State n’a logiquement pas été invitée à se rendre à Orlando pour terminer l’exercice. Rien de surprenant pour les hommes de Steve Kerr, qui vont pouvoir se reposer et préparer sereinement le prochain exercice.
Il s’agit même d’une situation idéale pour une équipe qui vise le titre. Maintenant que les différents blessés sont de retour, les Warriors n’ont plus aucune raison de squatter les dernières places de la ligue. Mieux encore, ils seront des prétendants au moment de refouler les parquets.
Toutefois, cela pourrait arriver plus tôt que prévu. Maintenant qu’une bulle a été mise en place, et si elle fonctionne, une nouvelle devrait voir le jour à Chicago pour les équipes mal classées. On pense notamment aux Hawks, Knicks et compagnie. Les Warriors seront bien évidemment invités, mais sont-ils intéressés ?
Lire aussi | Steph Curry s’essaie à la boxe… et se fait hit en 5 secondes !
Dans une interview avec ESPN, Steph Curry a d’ores et déjà annoncé la couleur :
Ce serait dur pour moi de jouer des matchs sans importance, et c’est plutôt évident. Mais pour les jeunes joueurs qui essaient de jouer le plus possible au basket, après cette possible pause de 8-9 mois, je pense que c’est un bon début.
La sécurité avant tout, car c’est le principal. Mais s’ils peuvent garantir tout ça, nous verrons ce qui arrivera.
Si les Warriors se rendent à Chicago, on peut penser que les joueurs importants seront mis de côté, surtout dans le cas de Steph Curry. Ce dernier sort d’une fracture à la main et ne devrait pas forcer. Steve Kerr a déjà prévu un premier plan de jeu pour lui.
Cette bulle dans l’Illinois ressemblerait sans doute à un tournoi de Summer League. Les franchises ne voudront pas prendre de risques, même après plusieurs mois de pause.
Steph Curry à Chicago ? C’est mal parti. Il faudra patienter un long moment pour retrouver le double MVP sur les parquets.