Plusieurs mois après le terrible accident de Kobe Bryant, le réseau social Instagram vient d’apporter un petit changement sur le compte officiel du Mamba.
Voilà maintenant plus de 6 mois que Kobe Bryant et sa fille Gianna nous ont tristement quittés, sans oublier les 7 autres personnes présentes dans l’hélicoptère ce jour-là. Depuis ce fatidique 26 janvier, les hommages et révélations sur le Black Mamba se succèdent.
On apprenait récemment par exemple que Kobe avait envoyé un surprenant dernier SMS a une légende du basket la veille de l’accident. Quelques mots qui prennent aujourd’hui une dimension très symbolique, et qui actent un peu plus le fort engagement du Mamba depuis sa retraite.
Autre fait notable depuis le drame, le compte Instagram de Kobe Bryant est devenu un lieu de recueil pour les fans. Si une publication a été faite post mortem, assez choquante pour certains, le dernier vrai post du Mamba remonte au… 26 janvier dernier. Des félicitations pour LeBron James, qui venait de le dépasser dans le rôle du second meilleur scoreur all-time.
Lire aussi | Vanessa Bryant dévoile le top comportement de Pau Gasol depuis le drame
Plus récemment, Instagram vient d’apporter un petit changement sur le profil de Kobe, que sûrement peu de gens ont vu. Car il faut effectivement avoir l’oeil.
Le mention « Remembering » (en souvenir de, ndlr) a été ajoutée depuis quelques heures sur son compte. Cela signifie que le profil de Kobe restera visible dans les années à venir, tant que ses proches ne demandent pas une fermeture. Il se peut d’ailleurs, et sûrement, que ce soit la famille Bryant qui ait fait les démarches pour ajouter la mention.
Pour les deux autres réseaux sociaux du Mamba, à savoir Facebook et Twitter, rien n’a changé pour le moment, la mention n’étant pas encore apparente. De son côté, Vanessa Bryant a préféré basculer son profil Instagram personnel en privé, tout en expliquant pourquoi elle a été contrainte de bloquer plusieurs comptes.
Ce compte Instagram s’affichera désormais comme un lieu de recueil en la mémoire de Kobe Bryant. En souvenir de ce 26 janvier, où tout a basculé.