NBA – La ligue révèle les 15 meilleurs joueurs présents dans la bulle !

LeBron James et Giannis Antetokounmpo
(DR)

Avec 22 équipes présentes sur place, la bulle d’Orlando renferme la grande majorité des stars NBA. La ligue, tout comme Sports Illustrated, ont donc dressé le classement des meilleurs joueurs qui s’affronteront à Disney World !

Publicité

Stephen Curry, Trae Young, Karl-Anthony Towns, Andre Drummond, Blake Griffin : voilà le nom des principales stars NBA que vous ne verrez pas sur les parquets de la ligue dans les prochaines semaines. Tous les 5 font partie des 8 équipes qui n’ont pas été retenues pour disputer la fin de saison à Orlando, et qui attendront le début du prochain exercice pour retrouver les terrains.

Malgré ces absences de taille, le contingent de joueurs majeurs présents à Disney World restera très important. Les 22 meilleures franchises de la saison contiennent en effet logiquement un joli total de superstars, qui nous promettent quoi qu’il arrive de gros duels lors des prochains playoffs.

Publicité

Un contexte parfait pour que les médias américains nous rappellent leur amour pour les classements de valeur. Sekou Smith, l’expert en la matière de NBA.com, a donc dressé la liste des 15 meilleurs joueurs présents pour le restart. Une sorte de power ranking individuel, qui risque à coup sûr de créer des débats.

Publicité




Le podium est sans doute la partie qui fera l’objet du plus gros consensus, puisqu’on y retrouve les leaders des 3 meilleures équipes de la ligue, tous trois principaux prétendants pour le titre de MVP. La hiérarchie qui suit, elle, fait la plupart du temps appel à la subjectivité et à l’affect de chacun, compte tenu du nombre de talents qu’elle renferme.

Lire aussi | Bleacher Report dévoile son Top 5 des meilleurs défenseurs des années 2010 !

Pour tenter d’établir si le classement de NBA.com est légitime, on peut par exemple s’appuyer sur celui réalisé dans le même temps par Sports Illustrated. Et si le casting retenu pour le Top 10 est quasiment en tout point similaire, les places attribuées diffèrent pour chacun des joueurs concernés.

Publicité

LeBron et Kawhi qui devancent Giannis, Harden qui vient chiper la 4ème place à AD, Damian Lillard qui vient remplacer un Chris Paul rétrogradé à la 17ème place… Les mésententes entre les deux médias sont nombreuses et de taille.

Publicité

Mais puisqu’un accord unanime semble impossible pour ce genre de ranking, on se réjouit avant tout d’avoir l’opportunité de revoir tous ces joueurs à l’œuvre d’ici quelques jours. Les performances et résultats collectifs permettront d’ailleurs peut-être d’y voir un peu plus clair dans ces duels à distance.

Alors, selon vous, quel classement se rapproche le plus de la réalité, mais surtout de votre sensibilité ?

Bam Adebayo Giannis Antetokounmpo LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus