Considérés comme deux des meilleurs 6èmes hommes de l’histoire, Jamal Crawford et Lou Williams possèdent en outre des carrières incroyablement similaires d’un point de vue statistique.
Décerné depuis la saison 1982-83, le trophée de 6ème Homme de l’Année n’est pas le plus prestigieux, mais se veut être la spécialité des deux joueurs depuis plusieurs années. Sur les 10 derniers prix décernés, Jamal Crawford et Lou Williams en ont ainsi chacun remporté 3. De quoi en faire les recordmen dans l’histoire.
À première vue, il est facile de justifier leur égalité dans ce domaine, tant leurs profils se ressemblent. Arrières chétifs, avant tout (voire exclusivement) scoreurs, plutôt à l’aise à mi-distance et de loin, mais aussi défenseurs de seconde zone, ils ont également tous deux remporter deux de leurs distinctions aux Clippers.
Et alors que J-Crossover fera son retour dans la ligue pour la fin de saison avec les Brooklyn Nets, sa comparaison avec Lou-Will ne s’arrête pas là. En effet, malgré 7 ans et 4 saisons de plus au compteur, JC affiche des moyennes en carrière quasi-similaires à celles de son homologue de Los Angeles !
Lire aussi | La statistique surréaliste concernant Damian Lillard et… LeBron
Lou Williams and Jamal Crawford’s career comparison is wildly close 😳
— Top Ball Coverage (@TopBallCoverage) July 11, 2020
Jamal
▫️14.6 PPG
▫️3.4 APG
▫️2.2 RPG
▫️3x 6MOTY
Lou
▫️14.5 PPG
▫️3.5 APG
▫️2.3 RPG
▫️3x 6MOTY
Two of the greatest 6 men of all-time!
(h/t @sizeupnba) pic.twitter.com/UF6faeK7ou
Jamal Crawford :
14.6 points / 3.4 passes / 2.2 rebonds / 3x 6MOTYLou Williams :
14.5 points / 3.5 passes / 2.3 rebonds / 3x 6MOTY
On se souvient des propos de Paul George datant d’il y a quelques jours, où il affirmait que son coéquipier pouvait légitimement espérer intégrer le Hall of Fame grâce à son parcours dans la ligue. À la vue de cette comparaison, on peut donc penser qu’il tiendrait un discours identique pour Jamal Crawford.
Souvent opposés dans la course pour le titre de 6e Homme de l’Année, Jamal Crawford et Lou Williams apparaissent en réalité comme de véritables copiés/collés.