Au delà de quelques pépins physiques, la saison rookie de Zion Williamson a tout eu d’un rêve. Pourtant, tout pourrait vite tourner au cauchemar, si la star des Pelicans est condamnée à payer les 100 millions de dollars qui lui sont réclamés en justice…
Notorious B.I.G. le chantait dès 1997 : « Mo Money Mo Problems« . Et ça, Zion Williamson est malheureusement en train de s’en rendre compte. Depuis qu’il a découvert la gloire, les affaires judiciaires se multiplient autour de lui.
En même temps, le rookie des Pelicans est une cible de choix. Il a signé un contrat de 75 millions de dollars avec son équipementier Jordan Brand, il touche un salaire faramineux avec les Pelicans, et il vient tout juste de décrocher la couverture du prochain NBA 2K sur les consoles dites « next-gen »… Bref, son compte en banque se remplit de jour en jour.
Le problème c’est qu’aujourd’hui, beaucoup de personnes/entreprises ayant eu une relation de près ou de loin avec le n°1 de la draft 2019 tentent d’en profiter. C’est par exemple le cas de l’agence marketing avec laquelle Zion s’était engagé avant de rejoindre Duke.
Nous vous en parlions il y a déjà quelques semaines, son ancienne conseillère marketing Gina Ford tente coûte que coûte de faire payer le rookie des Pelicans, qui a préféré l’abandonner pour une autre agence avant la draft. Des nouvelles informations ont fuité dans ce dossier, et Zion Williamson risque gros.
NEW: Donald Kreiss affidavit offered by Gina Ford claims that Zion Williamson agreed to pay Slavko Duric between $7-10 million to relinquish exclusive marketing rights in favor of CAA, conditioned on him keeping the $400K loan a “secret” and “shredding” all records of both Ks. pic.twitter.com/6UpLHaTF8V
— Daniel Wallach (@WALLACHLEGAL) July 9, 2020
Lire aussi | Le cadeau unique au monde offert à Zion Williamson
Alors les termes sont très techniques, mais le gros de l’histoire est le suivant : Zion Williamson aurait reçu 400.000$ l’an dernier pour accepter de s’engager avec sa nouvelle agence. Évidemment, il est illégal pour un joueur NCAA de recevoir une telle somme d’argent dans le cadre d’un business personnel.
Parce qu’elle considère que son client lui a été volé, et que ce dernier n’a pas été loyal, Gina Ford demanderait un dédommagement de 100 millions de dollars à Zion ! Évidemment, le camp Williamson n’a pas tardé à réagir, en pointant du doigt un gros défaut chez la défendante : les pièces d’identités utilisées seraient fausses.
This is the “Letter of Declatation” that Zion Williamson and his stepfather supposedly signed in Dec. 2019 acknowledging the $400K loan made by Slavko Duric in Oct. 2018 (when still enrolled in Duke), along with his driver’s license for authentication.
— Daniel Wallach (@WALLACHLEGAL) July 9, 2020
Real or fake?
You decide. pic.twitter.com/lVcKvzxgV4
En même temps, il ne faut pas être un génie pour se rendre compte de la possible entourloupe. Sur le permis présumé de Zion Williamson, la taille et le poids sont inversés… Selon ce document soit disant officiel, la superstar mesurerait 81 centimètres et pèserait 274 kilos !
La vie de star s’accompagne de plusieurs inconvénients, dont la cupidité sans faille de certains vautours. Mais bon, dans ce dossier, Zion Williamson ne risque visiblement pas grand chose.