Connu pour lâcher des « bombes » sur les réseaux sociaux, Adrian Wojnarowski a été forcé de s’excuser publiquement ce vendredi. Il a visiblement réagi trop brutalement à une critique à l’encontre de la NBA.
Quand on reçoit généralement une notification d’Adrian Wojnarowski, c’est souvent pour annoncer un trade ou une rumeur assez importante. Mais ce vendredi soir, ce n’était pas le cas. Le Woj a lâché cette fois-ci un message d’excuse public après avoir insulté un sénateur US.
Oui, vous avez bien lu. Josh Hawley, sénateur, a publié une lettre visant la NBA et son grand retour à Orlando. Pour lui, il est inconcevable que les joueurs soient limités dans les messages pouvant apparaître sur leur maillot.
En effet, la NBA n’a validé qu’une dizaine de messages possibles sur les jerseys. Hawley lui, souhaite plus de possibilités, afin notamment de pouvoir critiquer la Chine, ou bien soutenir les militaires. Wojnarowski a répondu à ce mail avec deux mots, et inutile de les traduire.
Lire aussi | La franchise pressentie pour Dwight Howard à la prochaine free agency
Woj responded with a “f*ck you” when a US Senator criticized the NBA and China. #WojFBomb 😂
— NBA Retweet (@RTNBA) July 10, 2020
(Via @HawleyMO) pic.twitter.com/lpa17obGXX
Le « Fuck You » est bien signé Woj. Si certains n’ont pas cru au mail de départ, il est pourtant véridique. La preuve, puisque l’insider a publié un communiqué d’excuse ce vendredi.
J’ai été irrespectueux et j’ai commis une regrettable erreur. Je suis désolé pour la façon dont je me suis comporté et je vais joindre immédiatement le sénateur Hawley afin de m’excuser directement. Je dois également m’excuser envers mes collègues d’ESPN car je sais que mes actions étaient inacceptables et ne devraient pas se refléter sur eux.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 10, 2020
On doute que l’histoire aille maintenant plus loin. Mais cela fait bien bizarre de voir ce genre de message en provenance du Woj.