A un an du « Summer of Giannis » annoncé en 2021, Antetokounmpo pourrait être convoité dès l’inter-saison à l’automne. Une rumeur, voire un fantasme qui ressort ? Les Lakers. En 2018, le Freak évoquait justement l’éventualité, et ça va faire des déçus.
Attendez-vous à ce que ça en parle. Forcément. L’idée de voir Giannis Antetokounmpo « faire une KD » et rejoindre les Lakers titille l’imagination de nombreux fans, dont certains de la Laker Nation ont déjà commencé à tenter de le recruter.
Agent libre en 2021, le MVP en titre a toujours professé sa foi envers les Bucks, et il l’a rappelé un peu plus tôt dans la saison au micro d’ESPN :
Tant que Milwaukee fait les bons moves et que nous sommes une équipe qui lutte pour le titre, je n’irai nulle part. Tout ce que je connais, c’est la loyauté.
Voilà qui a de quoi rassurer les fans des Bucks, mais ce n’est pas tout. En 2018, dans la foulée de la signature de LeBron James aux Lakers, Giannis avait été interrogé sur le même sujet par Colin Cowherd. Et la réponse était cash :
Lire aussi | Quand LeBron déclarait : « Je ne viens pas de Cleveland »
"My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city… I would never leave for LA." — @Giannis_An34 tells @TheHerd #FearTheDeer pic.twitter.com/7pOhsjyByz
— Milwaukee Bucks (@Bucks) July 2, 2018
Aller aux Lakers ? Pour être honnête avec vous, non. Non, jamais. Je veux finir ce que j’ai commencé à Milwaukee. Mon but est de gagner à Milwaukee, d’amener un titre à cette ville. Jamais je ne partirai pour L.A.
Avec ce genre de déclaration précieusement sauvegardée dans les favoris et les brouillons de nombreux internautes, on imagine que Giannis ne peut tout simplement pas rejoindre les Lakers. Si c’était le cas, la vidéo ferait à nouveau surface et causerait un gros problème d’image au Freak.
De toutes manières, il n’a pas l’air intéressé par l’éventualité, ni en 2018 ni maintenant. La constance et la loyauté, voilà ce qui anime Antetokounmpo sur le sujet, et les fans des Bucks peuvent (pour l’instant) dormir tranquilles.
Le fantasme Giannis aux Lakers semble difficilement réalisable, et plus encore avec cette vidéo à l’appui. Même si, on ne le rappellera jamais assez, tout est possible en NBA…