Le Dunk Contest 1988 restera dans l’histoire comme un concours légendaire, peut-être même le plus grand de l’histoire. Malheureusement, les fans n’auront jamais eu droit à une revanche entre un Dominique Wilkins « volé », et un MJ dont la victoire fait encore débat. Et nous savons désormais pourquoi.
Quand on pense aux concours de dunk légendaires, il y a évidemment celui de 2000, qui a vu Vincer Carter réaliser une performance jamais égalée, celui de 2016, au cours duquel Zach LaVine et Aaron Gordon se sont rendus coup pour coup pendant 8 dunks lors de la finale… Et puis il y a celui de 1988.
Ce Contest, opposant un jeune et bondissant Michael Jordan et un féroce Dominique Wilkins, est celui qui a réellement lancé l’engouement autour de ce rendez-vous désormais incontournable du All-Star Weekend. 32 ans après, il parait que l’arceau tremble encore à cause des moulins surpuissants de la légende des Hawks.
Vous le connaissez depuis le temps, Michael Jordan n’aime pas simplement les victoires, il aime les victoires écrasantes, ne souffrant d’aucune contestation ! C’est la raison pour laquelle il a voulu prouver au monde en 1989 qu’il était bien le meilleur dunkeur au monde, en remettant son titre en jeu face à Wilkins. Malheureusement, le médecin des Bulls en a décidé autrement…
Lire aussi | Le désastre Michael Jordan au concours à trois-points 1990
La décision de ne pas participer au concours de dunk cette année est plus celle des docteurs. J’ai des problèmes de genoux après tous nos matchs, surtout au niveau du genou gauche que j’ai blessé il y a deux semaines et demi.
Il me gênait, et le médecin m’a dit que je ferais mieux de ne pas participer en raison des chocs que j’allais recevoir au genou pendant le concours. Les médecins voulaient absolument que je saute le Dunk Contest, en revanche, j’ai vraiment hâte de participer au All-Star Game.
Avec le recul, Michael Jordan a bien fait de se préserver pour le match des étoiles. Sans problème de genoux, MJ a planté 28 points, accompagnés de 5 interceptions, 3 passes, et 2 rebonds.
Voici les images de ce nouveau match éblouissant de His Airness.
Contrairement à certaines stars actuelles, Michael Jordan n’avait pas peur de participer à toutes les festivités lors du All-Star Weekend. Il ne refusait pas une occasion d’étoffer son armoire à trophées.