La nourriture de la bulle d’Orlando a beaucoup fait parler ces dernières heures, tout comme Joel Embiid. Quand les deux se sont rencontrés, le mariage ne pouvait que nous offrir des étincelles. Et devinez quoi ? Il n’a pas déçu.
Terreur sur les parquets, Joel Embiid préfère amuser la galerie en dehors. Alors que son équipe quittait Philadelphie ce jeudi pour rejoindre la bulle de la NBA à Disney World, il s’est pointé sur le tarmac de l’aéroport avec une tenue bien particulière. Le tableau a bien fait marrer ses coéquipiers, beaucoup moins Kendrick Perkins.
Car plutôt que de prendre ce choix vestimentaire à la rigolade, le consultant d’ESPN l’a visiblement associé aux inquiétudes prononcées récemment par le pivot camerounais vis-à-vis du contexte sanitaire. Mais qu’importe, puisque ce dernier a bien rejoint la Floride en toute sécurité, et a pu découvrir l’environnement dans lequel il va passer les prochaines semaines.
Parmi les restrictions avec lesquelles il va devoir composer durant les quelques jours à venir, celles concernant la nourriture semblent être les plus importantes pour lui. Comme d’autres joueurs ont pu le faire, il a ainsi partagé son premier repas confiné sur ses réseaux sociaux, et s’est fendu d’un auto-troll magique.
Lire aussi | L’objet WTF que Jaylen Brown a ramené dans sa chambre à Orlando
Joel Embiid says he’s gonna lose 50 lbs because of the food in Orlando 😂
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) July 10, 2020
(via @JoelEmbiid /Instagram) pic.twitter.com/RVCbdLTDw9
Quand on voit sa première photo, on comprend vite son désarroi. Un pauvre filet de poulet, quelques pâtes, deux maigres salades : pas de quoi conserver son poids de forme de 115 kilos. Pour lui, c’est donc certain : à ce rythme, il s’apprête à perdre « 20 kilos », et à redevenir le joueur squelettique sur la 2ème image qu’il était avant de rejoindre les États-Unis !
Qu’il se rassure, les rations alimentaires ne seront pas aussi minuscules pendant l’ensemble de la fin de saison. Après quelques jours, des menus à la carte seront en effet proposés dans chaque hôtel, et chacun pourra manger à sa fin (et autre chose que de la nourriture d’avion). Une bonne nouvelle pour les Sixers, qui ne voudront certainement pas voir leur star retrouver son physique d’adolescent pour les playoffs.
On vous conseille de garder un œil sur les réseaux sociaux de Joel Embiid pendant les prochaines semaines, car le pivot camerounais risque de souvent nous régaler de cette manière en partageant son expérience dans la bulle d’Orlando.