Alors qu’il lui reste encore quelques années devant lui, LeBron James fait déjà partie des 3 meilleurs joueurs de l’histoire selon de nombreux observateurs. Pour un ancien champion NBA, il ne ferait en réalité même pas partie… du Top 5.
Dernière équipe à se faire attendre sur le sol floridien, les Lakers ont finalement rejoint le site de Disney World ces dernières heures. Au contraire d’autres anciens MVP, LeBron James faisait bien partie des passagers de l’avion affrété par la franchise californienne, et a pu prendre ses quartiers pour sa première nuit dans la bulle sanitaire.
Malgré son message plutôt rempli de tristesse avant de quitter Los Angeles, le King devrait se montrer pleinement impliqué dans une fin de saison à gros enjeux pour son équipe… et pour lui. Car si le titre est bien entendu l’objectif fixé collectivement par les Angelinos, il aurait une importance immense dans l’héritage que laissera leur leader.
Cette potentielle 4ème bague pourrait non seulement lui permettre de réaliser une performance jamais vue dans l’histoire de la ligue, mais aussi de voir sa place dans la hiérarchie all-time s’améliorer. Car à quelques jours d’enfin retrouver les parquets après plus de 4 mois d’inactivité, LBJ voit son classement fortement décrié.
Durant l’interruption de la saison, The Last Dance avait notamment ramené son duel historique avec Michael Jordan au cœur de l’actualité. Désormais, le retour de la NBA semble avoir un impact similaire, puisque l’on voit plusieurs analystes donner leur opinion sur la position qui devrait lui être attribuée dans ce type de conversations.
Dernièrement, c’est Kenny Smith, l’ancien meneur des Rockets devenu consultant de TNT, qui s’était prêté au jeu. Il avait ainsi révélé que LeBron n’occupait que la 10ème place de son classement all-time, au bénéfice de joueurs comme Oscar Robertson ou Nate Archibald. Dans Inside the NBA, il a confirmé ses propos en se montrant encore plus affirmatif.
Lire aussi | LeBron meilleur leader ? Un ancien coéquipier le snobe
Kenny Smith says LeBron James isn’t a top 5 player of all-time
— NBA Central (@TheNBACentral) July 10, 2020
“I don’t like to argue with guys who don’t know history.”
(🎥 @AhnFireDigital) pic.twitter.com/xXUYMmDyeF
Les gens disent qu’il fait automatiquement partie du Top 5 à cet instant. Et je leur réponds qu’ils dévalorisent… – je n’aime pas débattre avec des gars qui ne connaissent rien à l’histoire.
En clair, les fans qui placent LeBron parmi les 5 meilleurs joueurs all-time manqueraient de connaissances historiques au sujet de la NBA, et de respect aux plus anciennes légendes de la ligue. Une sortie qui, à elle seule, était assurée de créer la polémique, et que le Jet a enchainée avec un choix tout aussi controversé.
Kenny Smith says he’d take Shaq over LeBron in a draft
— NBA Central (@TheNBACentral) July 10, 2020
“I’m gonna take Shaq pretty much every time.”
(🎥 @AhnFireDigital) pic.twitter.com/r0iLCUhFCJ
En réalité, mon 5ème meilleur joueur est dans l’émission. J’ai dit que Shaq’ était probablement dans le Top 5 all-time. Si je devais choisir entre LeBron James et Shaq’, je choisirais le Shaq’ quasiment à chaque fois.
Après une première déclaration ravageuse au sujet du classement all-time de LeBron James, Kenny Smith a sérieusement remis le couvert sur les antennes de TNT. L’ancien meneur semble définitivement avoir ses convictions à ce sujet.