S’il a manqué une grosse partie de la saison, Steph Curry sera bien là pour la prochaine. Normalement ? Ce n’est pas encore garanti comme l’explique son coach Steve Kerr…
Grand absent de la saison 2019/20, Stephen Curry a grandement manqué aux Warriors. Ces derniers ont terminé avec un piètre bilan de 15 victoires pour 50 défaites, et le Chef n’a pu jouer que 5 rencontres au total : 4 au tout début de saison, et une seule avant la suspension de la ligue.
Le double MVP était désireux de revenir rapidement sur les parquets, mais les médecins des Dubs ont décidé de le freiner un peu. Il faut dire que Curry est tellement important pour l’équipe, qu’il est hors de question de précipiter un retour.
Cette phrase est encore un peu vraie aujourd’hui. Bien sûr, les Warriors ne sont pas de la partie à Orlando, de quoi permettre à tout le monde de se reposer un peu. Mais qu’en est-il du prochain exercice ? Eh bien « Baby Face » devrait être surveillé de très près. Lors d’une interview avec The Athletic, voilà ce que Steve Kerr explique.
Lire aussi | Steph Curry s’en prend à la NFL après sa récente décision
Curry en est à un point où il est à son meilleur niveau depuis quelques années. Si ce doit être le cas, c’est à nous de bien gérer ses minutes, et nous avons eu beaucoup de chance de ce côté-là. Nous avons pu le faire grâce à notre talent dans l’équipe.
Nous n’avons jamais vraiment poussé Steph dans ses retranchements. Mais aujourd’hui, nous n’avons pas autant de profondeur qu’avant. C’est à nous, le coaching staff, de faire en sorte qu’il ait du repos tous les soirs.
Une phrase qui ne plaira peut-être pas à l’intéressé. Après une année presque blanche, en plus du coronavirus, Curry a hâte de revenir sur les parquets NBA. La dernière chose qu’il souhaite, c’est d’être limité au niveau des minutes.
Rien n’est encore décidé, mais l’on imagine que tout ce beau monde aura l’occasion de se réunir cet été pour discuter du sujet. Comme toujours, c’est l’équipe qui aura le dernier mot.
Steph Curry limité pour l’an prochain ? Voilà quelque chose qu’on n’aime pas forcément entendre. Mais c’est sans aucun doute pour son bien.