Vous le savez, la NBA veut que les joueurs se sentent bien dans la bulle. Pour ce faire, plusieurs activités vont être proposées, et il y a du lourd.
Ne vous laissez pas avoir par les plateaux-repas douteux servis durant les 36-48 heures d’isolation : dans la bulle d’Orlando, les joueurs NBA vont être traités comme des rois. Il s’agit évidemment d’une volonté de la ligue pour apaiser tout le monde, et faire en sorte que ces mois de quarantaine se passent au mieux.
Dans un mémo que s’est procuré The Athletic, les détails des activités extra-sportives ont été révélées. Et autant vous dire qu’il y a de quoi faire ! La petite pépite ? Les excursions en bateau.
2 possibilités seront envisageables : vivre une « expérience de pêche guidée », durant 2 heures et à 5 personnes maximum, ou bien louer des bateaux motorisés. Dans les deux cas, l’alcool sera prohibé. Petit bémol : seules les équipes logées dans 2 des 3 hôtels peuvent d’ores et déjà profiter de ces excursions. Les Bucks, Lakers, Clippers, Raptors, Nuggets, Celtics, Jazz et Heat devront eux attendre le 22 juin…
Lire aussi | Les conditions insalubres en WNBA font scandale
Quand ils ne seront pas sur l’eau, les joueurs n’auront pas de quoi s’ennuyer non plus. A compter de fin juillet, le parc Walt Disney sera ouvert après la fermeture au grand public, exclusivement pour les joueurs NBA. Ils pourront s’y rendre à 40 maximum en même temps, soit environ un contingent entier.
Parmi les attractions qui pourront être utilisées, nos athlètes favoris pourront se délecter du Test Track, du Hollywood Rock’N’Roller Coaster, ou encore de l’Expedition Everest que voici ci-dessous :
Sachez aussi qu’à partir de la mi-juillet, une gigantesque salle de bowling sera rendue accessible. Elle peut contenir jusqu’à 100 personnes simultanément, avec 20 pistes à disposition. A compter de ce jeudi, le golf est aussi une option, sur 3 courts différents : Palm Golf Course, Lake Buena Vista Golf Course et Magnolia Golf Course. 4 joueurs maximum sont autorisés en même temps, et les greens sont ouverts tous les jours sauf le dimanche.
Enfin, des barbiers, coiffeurs, manucures et pédicures seront à disposition dès mi-juillet, et ce dans les 3 hôtels. Tout ça, c’est sans parler des soirées organisées avec DJ privés, et des différentes activités sportives et de divertissement au sein-même des hôtels.
Autant dire que les joueurs NBA vont être mis dans les meilleures conditions pour passer cet été confiné. Espérons que ce bien-être se traduira sur les terrains avec des matchs d’excellente facture.