Alors que les Clippers ont débarqué à Orlando dans la journée de mercredi, Kawhi Leonard n’était pas du voyage. Pourquoi cela ? On en sait un peu plus grâce à Chris Haynes.
Parmi les favoris pour le titre, les Clippers ont débarqué à Orlando ce mercredi. Direction l’hôtel pour les joueurs afin de préparer ce qui pourrait bien devenir un long marathon. Tout le monde était présent dans l’avion, ou presque, puisque Kawhi Leonard n’était pas de la partie.
On rassure les fans de la franchise, l’ailier n’a pas prévu de zapper la reprise de la saison en Floride. En réalité, on sait même ce qui arrive à Kawhi grâce à Chris Haynes de Yahoo Sports, qui est parti faire sa petite enquête.
Pour commencer, ce n’est pas le même souci que Nikola Jokic. The Klaw aurait tout simplement un « problème familial » à régler avant de pouvoir rejoindre Orlando. Pas plus d’informations évidemment, car cela doit rester dans le cadre du privé. Tout ce que l’on peut dire d’autre, c’est que le dernier MVP des Finales devrait rejoindre ses coéquipiers dans « quelques jours ».
Lire aussi | « LeBron James va être désavantagé par rapport à Kawhi Leonard »
Avant la suspension de la ligue, Kawhi Leonard tournait à 26.9 points, 7.3 rebonds et 5 passes de moyenne. Vous imaginez bien que le perdre pour la reprise serait un incroyable coup dur pour les Clippers. C’est un long parcours qui se dessine pour les hommes de Doc Rivers, et sa réussite devrait grandement dépendre de l’ailier.
En attendant de le retrouver sur les parquets, on se console avec un petit mix du meilleur de Kawhi cette saison :
Kawhi Leonard aura quelques jours de retard avant d’arriver à Orlando. Pas de problème pour les Clippers, il est excusé.