Alors qu’il a passé une grosse partie de sa carrière à Cleveland, LeBron James était-il vraiment attaché à la ville ? Ça semble une évidence. Mais une vieille phrase ressortie par le proprio des Bulls fait tâche…
Avec une bague remportée en 2016, LeBron James a tenu sa promesse à la ville de Cleveland. Le King était déterminé à l’idée de rapporter un titre à la franchise d’Ohio, mais il a dû attendre son second passage pour le faire. Il faut dire que ses premières années ont été marquées par des échecs répétés.
En 2010, il n’a donc pas hésité à quitter les Cavs pour rejoindre le soleil de la Floride. Direction le Heat pour le natif d’Akron, afin d’évoluer avec Dwyane Wade et Chris Bosh.
Cette décision a crée un véritable raz-de-marée chez les fans, et surtout ceux des Cavs qui ont vu « The Decision » comme une immense trahison. Pourtant, tout le monde n’était pas surpris de ce choix risqué de la part de LeBron. Jerry Reinsdorf, propriétaire des Bulls, avait vu le coup venir.
Lire aussi | « C’était dur pour moi de laisser LeBron prendre le dernier shoot »
Je lui ai dit qu’il devrait rester à Cleveland. Il m’a dit : « Nous (LeBron et ses amis d’enfance, ndlr) ne venons pas de Cleveland. Nous venons d’Akron »
C’est là que j’ai su qu’il allait partir.
Not everyone was surprised by @KingJames‘ decision to leave Cleveland.https://t.co/3qgjE2rOdC pic.twitter.com/hwhrHzqOXn
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) July 8, 2020
Au bout du compte, LeBron est bien revenu quelques années plus tard afin de remporter un titre. Mais il faut croire que le Chosen One est beaucoup plus attaché à sa ville natale qu’à Cleveland. A moins que le King, alors tiraillé, essayait simplement de se dédouaner de la décision qu’il s’apprêtait à prendre…
Le départ de LeBron James en 2010 est loin d’avoir surpris tout le monde. Jerry Reinsdorf en est la preuve.