Alors que les Nuggets ont pris la direction de la bulle d’Orlado, il y a un gros absent à dénoter : Nikola Jokic. Et personne ne sait où il est.
C’est presque un vol normal sur lequel les joueurs du Magic ont embarqué en direction d’Orlando mardi. Presque, car sur les 36 personnes qui composent habituellement le contingent Nuggets en déplacement, 9 manquaient à l’appel pour des raisons diverses et variées. Le plus problématique des absents ? Nikola Jokic.
Il y a une semaine, pourtant, le coach Mike Malone annonçait qu’il « espérait et s’attendait » à ce que le géant serbe rejoigne Orlando en même temps que ses coéquipiers. Raté. Alors que se passe-t-il ? Où est-il ? D’après The Athletic, personne ne sait trop.
Ce qu’on sait, c’est que Jokic a été positif au COVID lors de son retour dans sa Serbie natale. Mais quand va-t-il enfin revenir aux Etats-Unis ? Est-il pleinement remis ? Le General Manager Calvin Booth maintient son optimisme et sa sérénité face à la presse… même s’il ne semble pas tout maîtriser :
On essaie de trouver la solution sur le plan logistique en ce moment.
Lire aussi | Stephen Jackson dérape totalement et refuse de s’excuser
De ce que je sais, il n’est pas en route. Je crois qu’il attend, d’avoir le bon vol et de venir. Je pense qu’il va bien et qu’il est prêt à charbonner.
Nous ne sommes pas inquiets. On veut juste s’assurer qu’il arrive bien dans la bulle, et qu’il y arrive en bonne santé.
On a vu plus assertif comme réponse, mais les fans des Nuggets devront s’en contenter.
Après une nouvelle saison régulière réussie, Denver entend bien jouer les trouble-fêtes à l’Ouest en playoffs. Pour ce faire, la présence d’un Jokic qui s’est incroyablement affiné durant le confinement est indispensable, et la franchise du Colorado serait bien inspirée d’enfin le rapatrier.
Les Nuggets sont arrivés mardi dans la bulle, et commencent à s’entraîner dès ce jeudi. Jokic va donc prendre un retard certain sur ses coéquipiers, d’autant qu’il devra lui aussi s’acquitter de 48h d’isolation lors de son arrivée…
La situation n’est pas idéale pour des Nuggets orphelins de leur franchise player. Espérons que le pivot débarque vite à Orlando pour rattraper le temps perdu.