NBA – Le duo « effrayant » pour la reprise selon Dwyane Wade

Dwyane Wade sous le maillot du Heat
(DR)

Lors de l’interminable interruption de près de 4 mois, tous les joueurs ont pu prendre soin de leurs corps et de leurs organismes. Et pour Dwyane Wade, cette longue remise en forme rend un duo particulièrement dangereux pour la fin de saison…

Publicité

Le 30 juillet prochain démarrera une nouvelle saison en NBA… Les bilans seront évidemment les mêmes qu’avant la longue crise sanitaire qui a immobilisé la ligue pendant 4 mois, mais pour le reste, tout sera remis à 0, aussi bien en termes d’effectifs que de dynamiques.

Rien ne garantit qu’après tout ce temps les Lakers seront aussi en forme qu’avant l’interruption… Il en va de même pour Milwaukee, dont le système d’ordinaire si bien huilé sera peut-être un peu grippé… Mais la plus grande différence, c’est que les prétendants qui ont eu un petit retard à l’allumage seront enfin à 100% physiquement.

Publicité

Les Clippers ont par exemple lutté toute la saison contre des pépins physiques en tout genre, et pour la première fois, Kawhi Leonard, Paul George et toute la bande à Doc Rivers seront en pleine possession de leurs moyens. Pour Dwyane Wade, une autre équipe va aussi grandement profiter de cette pause, et risque de surprendre pas mal de monde à Orlando.

Lire aussi | Kendrick Perkins dévoile l’équipe la plus sous-cotée avant la reprise

Houston est devenu encore plus effrayant. Avec James Harden et Russell Westbrook, ils peuvent vous épuiser jusqu’à la défaite.

Publicité

En effet, le duo des Rockets pourrait être terrifiant… James Harden a passé son temps à s’entrainer, et pas que balle en mains, puisqu’il n’a jamais semblé aussi svelte qu’aujourd’hui. S’il a pris en explosivité et en vitesse, il risque d’être injouable. De même, Russell Westbrook va jouer avec une mission, à savoir honorer son premier tatouage.

Prenez un Barbu qui tournait à 34.4 points, 6.4 rebonds, et 7.4 passes, un « Russ » qui affichait 27.5 points, 8.0 rebonds, et 7.0 passes par match, donnez leur 4 mois pour se remettre en question et en forme, et vous obtiendrez sûrement un résultat détonnant. Affaire à suivre pour les Rockets.

Publicité

Houston aura les armes pour lutter avec les meilleures équipes de la ligue. Aux Rockets d’être enfin sur la même longueur d’onde, car si tout fonctionne pour eux, ils risquent d’aller loin, très loin…

Déclarations Dwyane Wade Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus