Connu pour son impact sur les parquets, mais également en dehors, LeBron James est un leader apprécié de beaucoup. Pourtant, un ancien coéquipier du Heat n’a pas hésité à voter pour un autre joueur comme meilleur leader à ses yeux.
Aujourd’hui considéré comme le leader incontesté aux Lakers, LeBron James devra assumer son statut dans les mois à venir. Les Angelinos jouent gros, et le coronavirus ne sera pas une excuse en cas d’échec au titre. Ce sera donc au King d’assurer sur le parquet, mais également de garder ses troupes motivées en dehors.
Et pourtant, LeBron n’a pas toujours eu ce statut. Que ce soit lors de ses premières années à Cleveland, ou bien à Miami, il a dû apprendre en cours de route.
Était-il le même type de leader en Floride ? Pas vraiment. Plus jeune, moins mature, le King laissait volontiers les rênes à Dwyane Wade et Chris Bosh, plus expérimentés. Quoiqu’il en soit, Mario Chalmers ne choisit pas LeBron comme plus grand leader avec qui il a pu jouer. Lors du podcast de HoopsHype, le meneur a voté pour l’évidence :
Lire aussi | « LeBron est dans mon top 10 all-time… mais il est 10ème »
Dwyane Wade.
Flash n’est évidemment pas n’importe qui. De plus, Chalmers le connaissait avant même l’arrivée de LeBron en Floride. Le voir choisir Wade n’est donc pas très surprenant au final.
D-Wade a toujours été très respecté auprès de ses coéquipiers, et il a su porter le Heat à un autre niveau pendant des années. Cette reconnaissance de la part de Mario Chalmers est donc quelque part assez importante, d’autant que ce dernier a eu quelques soucis avec LeBron lors de son passage à Miami.
Même si LeBron James est le premier nom qui vient à l’esprit avec le Big Three de Miami, Dwyane Wade a su marquer les esprits dans le vestiaire. Mario Chalmers n’a rien oublié.