Avec la ferme intention de remporter un titre à Orlando, les Lakers ne vont pas oublier les absents. C’est le cas d’Avery Bradley, qui a préféré ne pas prendre de risque avec sa famille. Les dirigeants ont déjà tout prévu.
Dès demain, les Lakers s’envoleront pour la Floride, direction la bulle sanitaire de Disney World. Le début d’un long marathon pour les hommes de Frank Vogel, qui rêvent du titre et ce malgré un contexte pour le moins particulier. Mais qu’importe pour LeBron James and co, ce n’est pas une excuse.
Pourtant, le roster a subi quelques coups durs ces derniers jours. Lionel Hollins, coach assistant, ne fera pas le voyage : une mauvaise nouvelle quand on connaît son importance dans la Cité des Anges. Mais il n’est pas le seul.
Si Dwight Howard a annoncé sa participation, en plus d’un joli projet, ce n’est pas le cas d’Avery Bradley. L’arrière possède une famille à risque vis-à-vis du COVID-19. Refusant de les exposer à la bulle, ou de ne pas les voir pendant plusieurs mois, il a décidé de rester à la maison pour s’occuper d’eux. Sachant cela, difficile de lui en vouloir d’avoir pris une telle décision.
Lire aussi | Et si les Lakers tentaient le coup Dwyane Wade ou Ray Allen ?
Néanmoins, et comme le confie Bradley à Yahoo Sports, les Angelinos ne l’oublient pas :
Oui, Rob Pelinka m’a dit que les Lakers allaient me donner une bague en cas de titre. C’est un très joli geste de leur part.
Est-ce que je vais accepter la bague ? Je n’ai pas fait de choix là-dessus. Ça fait 10 ans que je suis dans cette ligue. La possession physique d’une bague ne change rien au niveau de ma personne. Je joue au basket simplement pour mon plaisir et aider ma famille. Les aider, c’est exactement ce que je fais en ce moment.
Avant de savoir s’il acceptera la bague, Bradley devra tout de même espérer que ses coéquipiers remportent le titre. Le chemin est long et le cadre de vie à Orlando rend le tout très compliqué. A vrai dire, on ne sait même pas si le championnat pourra aller à son terme.
Ne comptez pas sur les Angelinos pour oublier Bradley dans tous les cas. L’ancien Celtic s’est imposé comme un joueur important cette saison avec sa défense et son tir à trois points. Ce sera à JR Smith de le faire oublier sur le parquet, et il sait déjà quoi faire.
Avery Bradley n’est pas oublié par les Lakers. L’arrière suivra attentivement ses coéquipiers depuis sa maison, avec l’espoir d’un titre.