Les premières équipes NBA sont enfin arrivées dans la bulle, et première surprise : la nourriture n’est pas forcément ce qui était attendu. Tout devrait heureusement vite rentrer dans l’ordre, mais les joueurs n’ont pas manqué de réagir…
Cette fois, ça y est. Après que le Magic a ouvert le bal ce mardi, de nombreuses équipes débarquent dans la bulle. Si les joueurs NBA y bénéficieront d’un excellent confort durant les semaines qui viennent, il y a une période un peu pénible à passer : les premières 36-48 heures.
Le protocole stipule en effet que durant cette période, les joueurs doivent rester isolés dans leur chambre d’hôtel, sans contact avec personne. Réseaux sociaux, Netflix, télé : nos athlètes préférés prennent donc leur mal en patience. Et ne comptez pas sur la nourriture pour leur mettre du baume au cœur.
D’après les plats partagés par Chris Chiozza et Troy Daniels, il ne faut pas s’attendre à du service 5 étoiles pour l’instant, mais plutôt… à des repas dignes d’un trajet en avion :
Chris Chiozza shows off the main course for dinner inside the NBA bubble.
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) July 8, 2020
(via @Chiozza11) pic.twitter.com/8bKDUhKUIa
Troy Daniels' dinner from night one inside the Orlando bubble.
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 8, 2020
(via @troydaniels) pic.twitter.com/AbuOGNm2ba
Scandale ? Révolte ? Non, rassurez-vous. Marc Stein du New York Post a apporté son expertise habituelle, et tous les joueurs NBA vont pousser un gros ouf de soulagement… même si Donovan Mitchell a encore l’air sceptique.
It's supposed to become more of a real hotel experience — in the three team hotels — once you guys are no longer stuck quarantined in your rooms https://t.co/IO4E2j5kv5
— Marc Stein (@TheSteinLine) July 8, 2020
Stein : La nourriture dans la bulle NBA va changer une fois les 2 jours d’isolation terminés. Les repas de joueurs ne ressembleront plus à des casse-croûte d’avion après les premières 48 heures…
Mitchell : Comment tu sais ? 🤣🤣
Lire aussi | Les conditions insalubres de la bulle WNBA font scandale
Stein : Ça va devenir une vraie expérience d’hôtel dans les trois hôtels quand vous ne serez plus bloqués dans vos chambres.
Inutile de vous dire que Spida était ravi de la nouvelle :
Say less! pic.twitter.com/tz1YQFFqA4
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) July 8, 2020
En attendant, les internautes ont évidemment commencé à s’emparer du sujet avec plusieurs blagues dont ils ont le secret :
NBA players eating airline food in Orlando pic.twitter.com/8ZQeRp0s5k
— LakeShowYo (@LakeShowYo) July 8, 2020
LeBron’s dinner vs. rest of NBA pic.twitter.com/1rzXX2UyEH
— LakeShowYo (@LakeShowYo) July 8, 2020
Finalement, le moins difficile dans l’histoire reste encore Evan Fournier. A son aise dans la bulle, le Français n’a pas partagé les griefs de ses homologues :
Food is actually a lot better than what I expected #DisneyLife
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) July 7, 2020
Au final la nourriture est bien meilleure que ce à quoi je m’attendais #DisneyLife
Quoiqu’il en soit, plus que quelques heures à souffrir pour Donovan Mitchell and co : après, ce sera du 5 étoiles dans les assiettes. Ce à quoi les joueurs NBA sont habitués.