Les premiers pas dans la bulle d’Orlando ont été pour le moins décevants pour les joueurs NBA… En effet, ils ont eu le malheur de constater que les repas proposés étaient en réalité les mêmes que dans les cantines scolaires. Mais d’après Isaiah Thomas, qui soupçonne un certain favoritisme, tous n’auront pas à s’inquiéter de mal manger…
Les craintes de certains joueurs à propos de la « bulle » d’Orlando se sont confirmées dès leurs premiers pas dans les hôtels. Pas forcément en termes d’hygiène, où le protocole est si strict que certains n’ont pas hésité à le comparer à une peine de prison, mais surtout en termes de confort.
Contrairement aux joueuses WNBA, dont les conditions de vie insalubres ont fait scandale, les stars de la grande ligue n’ont eu à se plaindre que des repas (du moins pour le moment). Car pour la première fois depuis bien longtemps, ces millionnaires ont du se contenter d’un plateau repas digne d’une mauvaise cantine scolaire.
Si la situation gastronomique fait rire quand Chris Chiozza et Troy Daniels sont touchés, elle sera beaucoup moins drôle quand les superstars arriveront. Mais pour Isaiah Thomas, la NBA ne prendra aucun risque avec ses têtes d’affiche, quitte à faire un petit traitement de faveur.
No way Bron eating this LOL https://t.co/mGWgPBbS6S
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) July 8, 2020
Il n’y a pas moyen que LeBron mange ça.
Effectivement, il est difficile de croire que LeBron James, l’homme qui dépense 1 million de dollars par saison pour sa santé, et qui ingère des quantités pharaoniques de nourriture les jours de match se contentera de si peu… La NBA lui offrira-t-il un passe-droit en douce ? IT le pense.
En tout cas, le King semble bien profiter de ses derniers instants de liberté, puisque quand certains avaient droit à une salade en boite, lui mangeait son traditionnel « taco tuesday ».
Lire aussi | La clé du succès pour gagner à Orlando selon Evan Fournier
Just checked his ig 😂 pic.twitter.com/ub7gzOWtiU
— Stephen A. Smith Burner (@SASBurnerAcct) July 8, 2020
Forcément inquiétés par la situation, certains insiders se sont empressés d’enquêter. Et heureusement, ces plateaux repas ne seraient que temporaires. Après quelques jours seulement dans la bulle, les équipes auront le droit de manger des repas préparés par leurs chefs.
Food in the NBA bubble changes after quarantines are completed. Player meals won’t look like airline trays after the first 48 hours …
— Marc Stein (@TheSteinLine) July 8, 2020
La nourriture dans la bulle NBA change après que la période de quarantaine soit réussie. Les repas des joueurs ne ressembleront plus à un plateau disponible dans les avions après les 48 premières heures.
Même si la solution n’est que temporaire, on a du mal à imaginer LeBron James et Zion Williamson accepter de manger qu’un petit plateau repas… On espère pour eux que Uber Eats fonctionne encore.